Lancement de l’Association des microbrasseries canadiennes (Canadian Craft Brewers Association)

Regroupée en tant que fédération des associations provinciales de microbrasseries, CCBA-AMBC représentera les microbrasseries provenant de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada.
Author:
Publish date:
Updated on
unnamed

Une nouvelle organisation représentant plus de 700 microbrasseries provenant de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada est lancée aujourd'hui en marge de la 17e édition du Canadian Brewing Awards. Avec pour mission de « promouvoir et de protéger les intérêts des petites brasseries indépendantes du Canada », CCBA-AMBC sera le porte-voix national de ce secteur important, et en croissance, de l’économie canadienne.

« Notre association représente un secteur unique de l’industrie canadienne des boissons alcoolisées », a déclaré Steve Beauchesne, coprésident de la CCBA-AMBC et chef de la direction de la microbrasserie Beau’s à Vankleek Hill, en Ontario. « Nous sommes principalement composés de jeunes entreprises qui révolutionnent un secteur très bien établi. L’histoire que nous devons raconter est très différente de celle des conglomérats multinationaux qui possèdent et contrôlent maintenant les grandes entreprises brassicoles au Canada. »


CCBA-AMBC se concentrera initialement sur trois objectifs stratégiques :

  • Sensibiliser le gouvernement fédéral sur l'impact économique positif croissant créé par le secteur de la bière artisanale, qui comprend un vaste écosystème commercial composé principalement de petites entreprises et d'entreprises locales
  • Collaborer avec les dix associations provinciales de microbrasseries, en fournissant des services destinés à soutenir la croissance rapide des entreprises membres du secteur
  • Promouvoir au niveau national et international, les microbrasseries et les milliers de bières artisanales canadiennes


L’Association des microbrasseries canadiennes compte trois catégories de membres :

  • Les associations provinciales des microbrasseries, présentes dans chaque province
  • Les microbrasseries indépendantes, qui sont au nombre de plus de 700 au Canada
  • Partenaires fournisseurs et prestataires de services, qui constituent un élément essentiel de l’écosystème croissant de la bière artisanale


« L’association canadienne est structurée de manière à ce que chaque association provinciale poursuive leurs activités de juridictions provinciales comme auparavant », a déclaré Frederick Tremblay, coprésident de CCBA-AMBC et président de MicroBrasserie Charlevoix à Baie-Saint-Paul, au Québec.
« Les provinces travailleront avec la nouvelle association nationale sur des questions qui ne peuvent être traitées qu'au niveau national. »

Le conseil d'administration de la nouvelle association sera composé d'une personne représentant chacune des 10 associations provinciales de microbrasseries et d'une personne représentant les membres de microbrasseries de chacune des cinq régions géographiques du Canada.


Les membres initiaux du conseil d'administration de l'association sont :

- Ken Beattie, BC Craft Brewers Guild
- Mike McNeil, Alberta Small Brewers Association
- Kari Stenson, Saskatchewan Craft Brewers Association
- John Heim, Manitoba Brewers Association
- Scott Simmons, Ontario Craft Brewers
- Marie-Ève Myrand, Association des microbrasseries du Québec
- Kirk Cox, Craft Brewers Association of Nova Scotia
- Andre Leger, New Brunswick Craft Alcohol Producers Association
- Mitch Cobb, PEI Craft Brewers Alliance
- Justin Fong, Newfoundland and Labrador Craft Beer Association


Les membres initiaux du conseil régional de la brasserie sont :

Ouest-canadien: Chloe Smith, Townsite Brewing Co., Powell River, BC
Territoires: Bob Baxter, Yukon Brewing Co., Whitehorse, YK
Ontario: Steve Beauchesne, Beau’s Brewing Co., Vankleek Hill, ON
Québec: Frederick Tremblay, MicroBrasserie Charlevoix, Baie-Saint-Paul, QC
Atlantic: Emily Tipton, Boxing Rock Brewing Co., Shelburne, NS

Rick Dalmazzi, actionnaire chez Sawdust City Brewery et membre du conseil d’administration du Ontario Craft Brewers Association, est nommé en tant que directeur exécutif de CCBA-ACMB.


Au sujet de l’Association des microbrasseries canadiennes

L’association des microbrasseries canadiennes est une fédération d'associations provinciales de microbrasseries. Elle existe pour promouvoir et protéger les intérêts des petites brasseries indépendantes du pays. La CCBA-AMBC représente plus de 700 microbrasseries provenant de l’ensemble des provinces et territoires du Canada.