Samedi 13 avril, dimanche 14 avril, 12h – 18h. Entrée gratuite.





Festival des arts imprimés de Montréal, 4 au 14 avril 2019, faimtl.ca ou sur Facebook .

La GRANDE Foire d’art imprimé rassemble plus de 50 artistes et organismes qui vous présentent directement leurs œuvres. Sérigraphie, estampe, et toutes les formes d’art imprimé que vous connaissez déjà seront au rendez-vous. Mais des pratiques inédites risquent aussi de vous surprendre! La GRANDE Foire est une occasion unique pour les visiteurs de découvrir des nouveaux talents, de se procurer des pièces originales d’art imprimé, mais surtout de se laisser impressionner par la vivacité de ce milieu artistique.

Organisée par l’équipe derrière l’énorme salon des petits éditeurs Expozine et le festival de livres sur l’art Volume MTL, la Grande Foire offre, en plus de découvrir des œuvres originales, l’opportunité de rencontrer les artistes, organismes et collectifs impliqués dans le milieu de l’art imprimé à Montréal. Consultez la liste des exposants ici, https://www.arcmtl.org/grande/exposants-2019/ et consultez cette page pour voir quelques oeuvres qui seront disponible à la Grande!

L’équipe de la GRANDE est heureuse de vous annoncer que la foire se tiendra cette année dans un tout nouveau lieu de diffusion artistique à but non lucratif, le WIP (Work In Progress) au cœur du Boulevard Saint-Laurent !

La GRANDE Foire fait partie du Festival des Arts imprimés de Montréal, qui aura lieu du 4 au 14 avril 2019. Pendant 10 jours, les divers acteurs des arts imprimés de Montréal et d’ailleurs proposent des expositions, ateliers, conférences et présentations en plus de la Grande Foire d’art imprimé. La programmation complète du Festival des arts imprimés est disponible sur son site, faimtl.ca ainsi que par sa page Facebook.

À noter, quelques exposants de la Grande Foire feront partie de deux présentations tenu au WIP le vendredi 12 avril : Présentation du projet L’imprimé augmenté, de l’art imprimé qui inclut du contenu en réalité augmentée ! 14h, événement Facebook.

Ainsi qu’une soirée de présentations style « Pecha Kucha » par diverses artistes et experts en art imprimé, vendredi 12 avril au WIP, 20h, événement Facebook.

Le Festival des arts imprimés de Montréal est organisé par ARCMTL, Atelier Circulaire et Zocalo. Celle-ci est possible en partie grâce au soutien du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts de Montréal.
Bonne foire !

WIP (Work In Progress): 3487 Saint-Laurent, rez-de-chaussée, accessible.
Carte : https://goo.gl/maps/6cAT1QkVAEM2
Événement Facebook.