Cette nouvelle adresse située sur le boulevard Saint-Laurent mise sur une expérience complète: du 5 à 7 jusqu'à la piste de danse, les clients peuvent passer toute leur soirée entre ses quatre murs. Le JackRose Table&Club propose un menu alléchant, des cocktails originaux et une ambiance vibrante pour des soupers qui se transforment en party, ou simplement pour déguster un verre au bar ou le nouveau plat de saison.

Le contraste des couleurs happe l'attention des visiteurs: rose poudre moderne, noir sobre, écritures d'époque, des touches de vert foncé et quelques plantes parviennent à nous immerger au sein d'une ambiance feutrée, élégante, mais conviviale. C'est en décembre dernier qu'ouvrait le JackRose au coeur du Mile End, un établissement où manger, boire, danser, et surtout, se réunir. 

Le design est invitant et le concept souhaite séduire autant les noctambules que les gourmands. Bref, le récent restaurant-bar ne nous refuse rien. Entretien avec son propriétaire, Christian Morin.

Crédit: IVYSTUDIO

Crédit: IVYSTUDIO

Bonjour Christian! Pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours ainsi que de l’histoire derrière JackRose? 

Je détiens un baccalauréat en comptabilité de l’ESG UQAM et j’ai principalement travaillé dans les bars. J’ai décidé de me lancer officiellement en affaires en 2014 avec l’ouverture de mon premier bar Les Torchés sur l’avenue Mont-Royal près du boulevard Saint-Laurent. À l’époque, j’étais un grand fan du bar Le Rachel Rachel. J’aimais particulièrement pouvoir y manger et y rester toute la soirée avec mes amis, d’où mon concept Table&Club. L’idée d’ouvrir un restaurant qui se transforme par la suite en club était présente dans mon esprit depuis quelque temps.

Dans quelle ambiance est-on immergé? 

Grâce à l’environnement qui évoque la chaleur californienne, le menu qui mise sur des produits de qualité mis en valeur par le jeune chef et comédien Maxime Desjardins-Tremblay, et la carte de cocktails originale, nous avons tous les ingrédients pour devenir une nouvelle destination des soirées montréalaises. Nous nous différencions avec notre concept Table&Club. Ce sont deux atmosphères au même endroit dans un décor unique aux inspirations tropicales. L’endroit est décontracté, nous avons de beaux produits de qualité et des plats délicieux à un prix abordable.

Pourquoi avez-vous choisi ce quartier?

Pour moi, Saint-Laurent est la plus belle rue de Montréal et mon autre établissement se trouve à proximité ce qui facilite la gestion. Nous avons saisi l’occasion lorsque nous avons trouvé le local qui est un ancien garage.

Courtoisie JackRose.

Courtoisie JackRose.

Courtoisie JackRose.

Courtoisie JackRose.

Tu nous indiquais que le chef du JackRose est Maxime Desjardins-Tremblay. Comment avez-vous élaboré le menu?

Oui, Maxime est passionné par la cuisine et il a énormément de talent. Sa motivation, son énergie, son entregent avec les employés et la clientèle; il a toutes les qualités du meilleur partenaire en affaires! C’est si stimulant de travailler avec des personnes qui mettent tout leur cœur à l’ouvrage par passion.

Pour l’élaboration du menu, l’idée fut très simple, mais complexe à réaliser. Nous souhaitions satisfaire le plus de gens possible avec une cuisine recherchée, à prix abordable sans négliger la qualité des produits. Nous avons travaillé extrêmement fort au cours des derniers mois pour élaborer le menu. Je suis très fier de notre travail, la sélection répondra à tous les types de gourmandises, que ce soit pour partager autour d’un verre ou pour se régaler au souper que l’on soit carnivore, vegan ou entre les deux.

Quel conseil donneriez-vous à un entrepreneur qui souhaite ouvrir son propre restaurant?

Être passionné par ce que l’on fait et avoir de la patience, car c’est beaucoup de travail et la persévérance est la clé du succès. On ne compte plus ses heures. Il faut savoir également s’entourer des bons partenaires.

Le chef Maxime Desjardins-Tremblay. Courtoisie JackRose.

Le chef Maxime Desjardins-Tremblay. Courtoisie JackRose.

Quelles sont vos stratégies afin de faire connaître le JackRose et de contrôler sa croissance?

Nous avons réuni plus de 100 représentants des médias et des partenaires lors de notre ouverture médiatique, le 22 mars dernier. Nous sommes également très présents sur les réseaux sociaux et je crois fortement au bouche-à-oreille: la qualité du service, de la nourriture et de la musique est primordiale pour moi. Comme je l’ai mentionné, il est important de s’allier avec de bons partenaires d’affaires qui croient en ta vision. Nous organisons également plusieurs événements, restez à l’affut!

À propos du design, qu'est-ce que votre image de marque représente?

Le logo représente une coupe à cocktail Marie-Antoinette dans laquelle est servi notre cocktail emblématique «Le Jack Rose» et l’on retrouve des pétales de rose au-dessus de la coupe. Il a été réalisé par Geneviève Labrie, notre graphiste pigiste.

Courtoisie JackRose.

Courtoisie JackRose.

Courtoisie JackRose.

Courtoisie JackRose.

Parlez-nous un peu du design intérieur. Comment avez-vous pensé et choisi l'aménagement? 

Dans une ville où l’hiver est si présent, je rêvais d’un lieu qui se distingue par son ambiance chaleureuse et qui nous donne envie de nous retrouver, de manger et de danser au même endroit. 

Le design a été réalisé par la firme d’architecture IVYSTUDIO. L’établissement se déploie autour du bar central avec des zones distinctes pour l’espace cocktail, la salle à manger et la cuisine ouverte. Le client est ainsi invité à se déplacer au fil de la soirée ou à choisir l’angle qui lui convient selon l’heure et l’humeur.

Votre plus grand défi en tant qu’entrepreneur?

On veut toujours que tout soit parfait.

Une recette rapide à communiquer à notre lectorat?

La recette de notre cocktail emblématique «Le Jack Rose»: Calvados Boulard Grand Solage, jus de lime et sirop de rose fait maison! À découvrir!

🍸🍴 JackRose Table&Club

site web | facebook 

4560, boulevard Saint-Laurent, Montréal

Continuez votre lecture 🔎 Bulma Bar: Un bar gastronomique aux saveurs asiatiques 🔍