Les brèves design de Baron sont là pour vous inspirer, ouvrir vos horizons et vous présenter les projets originaux en architecture, arts visuels, design d'objets et plus encore. Aujourd'hui, on tourne les pages d'un guide dédié aux soins des plantes concocté par les fondateurs de Plantzy.

Plantzy est une agence végétale fondé par deux passionnés des plantes. L'atelier situé au Mile-End organise des ventes bimensuelles, en plus de tenir boutique en ligne. Cactus, fleurs et succulentes sont déposés dans des pots au design épuré qui peuvent être achetés à la carte ou reçus fréquemment grâce à différents abonnements. 

Fins pédagogues, les designers de l'entreprise enseignent régulièrement les rudiments pour cultiver un jardin intérieur et extérieur luxuriant. Ils ont transcrit leurs trucs et astuces dans un ouvrage publié en mars dernier aux Éditions La Goélette.

plantzy2

Les plantes sont connues pour les nombreux bienfaits qu'elle procure aux espaces de vie: l’amélioration de la qualité de l’air, l’augmentation du niveau de bien-être et la création d'environnements harmonieux.  

Le livre est scindé en six sections: les premiers pas, les soins des plantes d'intérieur, les conseils pratiques, lessoins des plantes d'extérieur, des histoires de plantes et quelques idées de projet à réaliser soi-même (en bon anglais do-it-yourself). 

William Huard, cofondateur de Plantzy. 

William Huard, cofondateur de Plantzy. 

Les conseils sont répartis entre les 10 questions auxquelles les employés de Plantzy répondent le plus fréquemment. Le recueil répertorie également les 50 variétés les plus répandues dans les maisons. 

Avec cette publication, les auteurs espèrent déboulonner le mythe qu'avoir le pouce vert est une question de talent. Les personnes qui peinent à garder leurs plantes vivants n'ont, selon eux, tout simplement pas trouvé la sorte qui correspond à leur personnalité et leur mode de vie. 

🌱🌵🌸Plantzy

site web | facebook | instagram