Les 13 et 14 avril, en clôture du Festival des arts imprimés de Montréal, se tenait la Grande Foire d'art imprimé qui invitait le public à venir découvrir le travail de plus d'une cinquantaine d'artistes. Baron est allé faire un tour et voici les photos de l'événement.

Grande célèbre l'art imprimé dans tous ses états, de la sérigraphie aux estampes en plus d'inviter les gens à découvrir des pratiques moins conventionnelles et plutôt surprenantes. Pour cette édition, plus d'une cinquantaine d'artistes étaient au rendez-vous et proposaient maintes pièces originales. La foire est présentée en collaboration avec ARCMTL, organisme qui, depuis 1998, assure le mandat de promouvoir et préserver la culture indépendante de Montréal. 

Crédit photo: Camille Gladu-Drouin

Crédit photo: Camille Gladu-Drouin

Crédit photo: Camille Gladu-Drouin

Crédit photo: Camille Gladu-Drouin

Derrière l'organisation de la Grande Foire, on retrouve l'équipe à la barre du salon des petits éditeurs Expozine. C'était l'occasion idéale pour rencontrer les artistes et les collectifs qui gravitent autour du milieu de l’art imprimé à Montréal. Voici nos photos de la foire.

➩ Pour découvrir la liste des artistes participants, c'est par ici

➩ Pour en connaître davantage sur La Grande Foire d'art imprimé et le travail de ARCMTL, rendez-vous sur le site web de l'organisme

💫 Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d'utiliser les photos. Tous droits réservés Camille Gladu-Drouin.