Qu'est-ce que les gens qui ont réussi ont en commun ? Conduire ? Des réalisations impressionnantes ? Influence ? Oui, oui et oui, mais ils partagent également un nombre surprenant d'habitudes de week-end.

Ils ne maximisent pas simplement leurs heures de travail alors qu’ils sont au travail, les plus performants profitent également de leurs «jours de congé» pour se recharger. Et vous pouvez adopter les mêmes habitudes et être plus productif et heureux aussi. Si on parle d'internet, vous pouvez utiliser le site de cam sex pour vos loisirs. Voici cinq façons de maximiser ce temps, inspirées par certaines des personnes les plus performantes du moment.

1. Poursuivre une passion

Croiriez-vous que l'ancien président américain George W. Bush est un peintre passionné, que Meryl Streep, lauréate de trois Oscars, tricote pour ses loisirs, ou que l'investisseur milliardaire Warren Buffett joue du ukulélé à ses heures perdues?

Vous êtes plus qu’un simple rouage dans une machine: vous avez des intérêts et des passions. Cultiver un passe-temps est un moyen fantastique pour se détendre après une longue semaine, que ce soit en pratiquant un sport, en faisant de la photographie ou même en faisant du scrapbooking.

2. Débrancher

Arianna Huffington explique clairement aux employés qu’elle ne s'attend pas à ce qu’ils répondent aux courriels la fin de semaine ou pendant les vacances. Jack Dorsey, cofondateur de Twitter, passe ses randonnées le samedi. Le dimanche, il se concentre sur «la réflexion, le retour d'information et la stratégie». C'est ce qui lui permet d'être très concentré lundi.

3. Passez du temps avec votre famille et vos amis

Le président Barack Obama profite au maximum de son temps libre avec ses deux filles, Malia et Sasha. Le milliardaire Mark Cuban est peut-être un requin à la télévision, mais passe à la maison en mode papa avec son épouse et ses deux filles.

Même si vous n’avez pas d’enfants, vous pouvez appliquer le même principe, à savoir que vous passez du temps où vous vous concentrez sur vos proches.

image (1)

4. Faire une sieste

L'ancien président américain Bill Clinton et l'inventeur Thomas Edison ne sont que deux des personnalités célèbres qui ne jurent que par la «sieste». En fait, faire la sieste au travail est réellement bon pour votre productivité.

Cependant, tous les patrons ne sont pas de la partie, vous devrez donc peut-être renoncer à la sieste du lundi au vendredi. Prévoyez en prendre un le week-end, mais ne passez pas tout l'après-midi au lit. Des siestes de courte durée (pas plus de 20 minutes) vous procurent une sensation de fraîcheur, d’énergie et vous permettent d’accomplir votre liste de tâches personnelle. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre travail le lundi.

5. Bénévole

Le super succès trouve le temps de rendre. Peut-être que vous ne pouvez pas du lundi au vendredi, mais ça va. Des sites tels que volunteerermatch.org vous permettent de trier les opportunités locales pour les jours de la semaine afin que vous puissiez en trouver une pour le samedi ou le dimanche. Il s'avère que les actes d'altruisme ont des effets positifs tangibles sur le donneur. Aider les personnes dans le besoin vous aide à garder les choses en perspective.