Guide Franco-Ontario par Baron en collaboration avec Réseau Ontario

Situé dans le nord de l’Ontario, le petit village de Chapleau avec ses 2355  habitants est un endroit idéal pour les amateurs de plein air, car la ville est entourée de lacs et idéale pour la chasse et la pêche avec la plus grande réserve faunique du monde, la Réserve de chasse de la Couronne de Chapleau (7000 kilomètres carrés).

La communauté est composée d'anglophones, de francophones et de Premières nations ainsi le tiers de ses habitants est constitué de Franco-Ontariens. Le Centre culturel Louis-Hémon est d'ailleurs un organisme dynamique pour la vie en français.

Nous vous proposons de découvrir quelques entreprises et lieux incontournables de la ville!

👉 YAO - Lapsus: 11 avril | Centre culturel Louis-Hémon | 69, rue Birch E

Centre culturel Louis-Hémon

69 rue Birch | facebook.com/CCLHchapleau

69 rue Birch | facebook.com/CCLHchapleau

Le Centre culturel est le représentant des francophones et le promoteur des arts dans la communauté. Nous sommes toujours en quête de collaborations avec les écoles et les associations de la communauté. Membre fondateur de l'Alliance des francophones engagés de Chapleau. Cette alliance permet de solidifier les liens communautaires par des activités et des rencontres.

Carrefour santé Chapleau-Foleyet-Sultan

Carrefour Santé est une organisation communautaire qui vise à assurer la disponibilité des services de santé en français dans la région de Chapleau, Foleyet et Sultan.

5 entreprises à découvrir à Chapleau... ⬇