Guide Franco-Ontario par Baron en collaboration avec Réseau Ontario

Majoritairement francophone, la ville de Hearst est ses 6000 habitants est l'un des endroits les plus reculés auquel on peut accéder par la route. Entourée d'arbres et de forêts, son économie est fortement basée sur l'industrie forestière, avec son exploitation, la fabrication de bois d'œuvre et de contreplaqués et de biomasse. Le tourisme de plein air et la culture franco-ontarienne contribuent également à la vitalité locale. Depuis plus de 40 ans, le Conseil des arts de Hearst et l'Université de Hearst sont les moteurs principaux de cette communauté. 

Nous vous proposons de découvrir quelques entreprises et lieux incontournables de la ville!

👉 YAO - Lapsus: le 13 avril au Conseil des arts de Hearst | 75, 9e Rue 

Conseil des arts de Hearst

Le Conseil des arts de Hearst a pour mandat de favoriser sous toutes ses formes le développement de la vie culturelle et artistique de la communauté de Hearst et de la région. Par le biais de sa programmation annuelle variée et abondante en chanson et musique, en théâtre, en arts visuels et en danse, il contribue grandement au rehaussement et à l’enrichissement de la qualité de vie des francophones de sa région.

Université de Hearst

60, 9e Rue | uhearst.ca

60, 9e Rue | uhearst.ca

L’Université de Hearst rend les études universitaires accessibles aux francophones du nord-est de l’Ontario, en leur offrant des programmes complets dans leur région, selon des modes d’enseignement qui reconnaissent l’importance, pour la formation et pour la réussite scolaire, d’une interaction soutenue entre les étudiantes et les étudiants ainsi qu’entre ces personnes et leurs professeures.

Le journal Le Nord

Média imprimé et web appartenant à la Radio de l’épinette noire. 

CINN FM 91,1 

1004, rue Prince | cinnfm.radio-web.fr

1004, rue Prince | cinnfm.radio-web.fr

La mission de la station est d’informer, divertir, unir, sensibiliser et donner la parole aux organismes de la région de Hearst, soit de Calstock à Opasatika et du Lac St-Thérèse à Jogues.

5 entreprises à découvrir à Hearst... ⬇