Appel de dossiers / Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger

Author:
Publish date:
Updated on

Le Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger, le centre d’exposition en arts visuels et médiatiques contemporains de Victoriaville, invite les artistes, les collectifs d’artistes ainsi que les commissaires à soumettre un projet d'exposition pour sa programmation 2020 – 2021.

Le centre est ouvert à la diversité des pratiques contemporaines. Il valorise des démarches engagées dans la recherche et dans le renouvellement des disciplines et/ou qui ouvrent de nouvelles pistes de réflexion sur des enjeux qui touchent la collectivité et entrent en résonance avec l’actualité et les réalités régionales. Un comité de sélection se réunira au cours de l’été pour analyser les candidatures reçues. Le comité accordera une attention particulière aux propositions d’artistes de la région ainsi qu’aux propositions d’artistes des premiers peuples et des communautés culturelles.

Les critères de sélection sont : la pertinence de la démarche artistique, la qualité et la diversité des propositions en regard de l'ensemble de la programmation annuelle.

La date limite pour soumettre un dossier est le 6 mai 2019.
Toutes les informations sur la procédure et les documents requis

Le Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger a pour mission de faire connaître, de promouvoir et de diffuser le travail d’artistes professionnels et de la relève professionnelle en arts visuels et médiatiques contemporains et, par des expositions, des activités d'éducation, de recherche et de médiation, de favoriser l'appréciation des arts visuels chez des publics de tous âges.

Le centre est accessible à tous, gratuitement; il offre un programme de médiation artistique de qualité et accueille plus de 70 groupes scolaires et communautaires chaque année.