C’est devant de nombreux représentants du milieu du développement économique de la région que M. Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche, et M. Marc-André Plante, préfet suppléant de la MRC Les Moulins et maire de Terrebonne ont procédé à l’inauguration officielle de l’incubateur InnoHub La Centrale. Parmi les dignitaires, soulignons la présence de M. Pierre Fitzgibbon, député provincial de Terrebonne, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Mathieu Lemay, député provincial de Masson, Mme Lucie Lecours, députée provinciale de Les Plaines, M. Michel Broudrias, député fédéral de Terrebonne et M. André Shatskoff, directeur général de la Caisse Desjardins de Terrebonne.

L’incubateur InnoHub La Centrale appuie les projets innovants dans les secteurs industriels, technologiques et les services aux entreprises. Il offre des locaux de qualité, sous un mode flexible et abordable, propose un accompagnement personnalisé de haut calibre et donne accès à un riche réseau d’affaires. Ses clients bénéficient de l’environnement stimulant de Terrebonne et de Mascouche, pôle de croissance métropolitain et moteur économique de la région de Lanaudière. InnoHub entretient des liens privilégiés avec l’écosystème local, dont INÉDI, le Cégep de Terrebonne, le Centre de formation professionnelle des Moulins et plusieurs sous-traitants locaux. Ces instances, à deux pas de l’incubateur, disposent d’une expertise et d’un parc d’équipement qui complètent son offre de services.

Situé au 2500, boulevard des Entreprises à Terrebonne, InnoHub La Centrale propose également des espaces de travail collaboratifs / coworking, des salles de conférence et d’idéation ainsi que des espaces de rencontres qui sauront répondre aux besoins des travailleurs autonomes et des entreprises.

« Ce nouveau service permet à la MRC d’entrer dans la mouvance des incubateurs ainsi que des carrefours d’entrepreneuriat et d’innovation au niveau régional et métropolitain. La création de l’incubateur démontre bien l’importance que nous accordons à offrir aux entrepreneurs un milieu stimulant et facilitant qui répond à leurs besoins », a expliqué M. Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche. « Il y a clairement un consensus de la part des acteurs économiques et politiques de la région pour reconnaître l’entrepreneuriat comme une force motrice pour le développement de l’économie locale. C’est pour cette raison que le ministère de l’Économie et de l’Innovation a appuyé le projet d’un incubateur industriel dans la MRC des Moulins, en offrant du financement pour l’étude de validation du concept et pour le plan d’affaires. Je suis convaincu qu’Innohub La Centrale deviendra le lieu de convergence, d’échanges et de synergies dont vous avez rêvé pour les entrepreneurs qui ont choisi de faire des affaires dans la région de Lanaudière », a souligné M. Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Né de l’initiative de jeunes entrepreneurs de l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins, InnoHub La Centrale a été développé par l’équipe du Service de développement économique et touristique de la MRC Les Moulins. Rappelons que la création de cet incubateur est rendue possible grâce un financement de 450 000 $ provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) et de 410 000 $ du Fonds régional Desjardins. Jusqu’à ce jour, deux entreprises à caractère innovant ont signé des ententes d’incubation : Rhinocharge et Claret Canada.

photos: Sont présents sur la photo, de gauche à droite : M. Marc-André Plante, préfet suppléant de la MRC Les Moulins et maire de la Ville de Terrebonne, M. Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de la Ville de Mascouche, M. Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne, ministre responsable de Lanaudière et ministre de l'Économie et de l'Innovation, M. Mathieu Lemay, député de Masson, Mme Lucie Lecours, députée de Les Plaines, M. Michel Boudrias, député fédéral de Terrebonne et M. André Shatskoff, directeur général de la Caisse Desjardins de Terrebonne.

source: MRC Les Moulins