Guide Franco-Ontario par Baron en collaboration avec Réseau Ontario

Exploré par Samuel de Champlain, la ville de North Bay est située au nord-est de l'Ontario, à environ 1h30 de la ville de Sudbury. Sa population compte 8000 francophones et 13 700 personnes bilingues sur un total de 53 0000 habitants. Les résidents de North Bay ont su conserver leur riche héritage franco-ontarien avec une population très active et plusieurs institutions gouvernementales (Conseil scolaire public du Nord-Est de l'Ontario et la Base des Forces canadiennes qui offre plus de plus de 500 emplois bilingues) et privées (La Caisse populaire Alliance). 

Nous vous proposons de découvrir quelques entreprises et lieux incontournables de la ville.

👉 YAO - Lapsus, Au Centre culturel Les Compagnons des francs loisirs Lou Gagné le 11 février à 19h30.

Les Compagnons des francs loisirs

327, rue Dudley | North Bay | centrecompagnons.ca

327, rue Dudley | North Bay | centrecompagnons.ca

Fondé en 1964 par quatre Franco-Ontariens désireux de préserver leur patrimoine canadien-français, le Centre culturel Les Compagnons des francs loisirs est un organisme à but non lucratif qui regroupe les francophones de North Bay et des environs. Il permet le soutien et l’enrichissement de la vie française au sein de cette communauté. [source: Réseau Ontario]

 Conseil scolaire public du Nord Est de l'Ontario

C.P. 3600, 820 promenade Lakeshore |  cspne.ca

C.P. 3600, 820 promenade Lakeshore |  cspne.ca

Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l'Ontario (CSPNE) offre une éducation de langue française de la petite enfance jusqu'à la réussite des études secondaires et s'engage à former des citoyennes et des citoyens responsables. 

La Caisse populaire Alliance

630, rue Cassells | caissenorthbay.com

630, rue Cassells | caissenorthbay.com

La caisse populaire de North Bay est une institution financière coopérative qui a pour mission de livrer des produits et services personnalisés selon les besoins de ses sociétaires. La Caisse, par l’éducation populaire et son implication sociale, contribue à sa communauté tout en reconnaissant et préservant son patrimoine franco-ontarien.

13 entreprises à découvrir à North Bay... ⬇

Vous connaissez des entreprises, des initiatives, des entrepreneurs franco-ontariens qui devraient se trouver dans notre guide? Contactez-nous par courriel! baron.mag@gmail.com