〰 Guide Franco-Ontario par Baron en collaboration avec Réseau Ontario

Situé le long de la rive sud de la rivière des Outaouais, à 20 minutes du centre-ville de la ville d'Ottawa, la ville d'Orléans avec ses 116 379 habitants est une communauté majoritairement francophone. 

Sa croissance et son secteur commercial ont été accélérés par l'ouverture du centre commercial de la Place d'Orléans qui est devenu, grâce à son emplacement stratégique (boulevard Saint-Joseph et route régionale 17) et ses centaines de magasins et de restaurants, une artère commerciale importante pour les commerçants locaux et les résidents. Sa proximité avec la capitale en fait également une ville de banlieue attractive et dynamique. 

Nous vous proposons de découvrir quelques entreprises et lieux incontournables de la ville.

👉 YAO – Lapsus | Centre des Arts Shenkman – Théâtre Richcraft | 24 janvier 2019 - 19 h 30. Rendez-vous dès 18h pour profiter d’une dégustation gratuite de bières et de fromages! Vous aurez aussi la chance de voir une performance surprise du groupe de danse urbaine Bboyizm au début du spectacle.

Centre des Arts Shenkman 

245 boulevard Centrum Boulevard | source: designsystemsinc.ca

245 boulevard Centrum Boulevard | source: designsystemsinc.ca

Le centre des Arts Shenkman est un petit joyau architectural situé au coeur d’Orléans.  Ce centre multidisciplinaire propose diverses activités à l'année longue grâce à ses  installations modernes de théâtre, son studio de danse et de musique, sa salle de conférence ainsi que son espace d'exposition qui est un endroit idéal pour découvrir différentes disciplines artistiques.

facebook | site web

 Théâtre du village d’Orléans

6600 rue Carrière | theatreduvillage.com

6600 rue Carrière | theatreduvillage.com

Troupe de thêatre de la ville fondée en 1984.

L'Orléanais (journal)


L’Orléanais est un journal mensuel distribué à 43 000 résidences comme encart de l’Orléans Star et distribué aussi gratuitement à divers endroits dans la ville d'Orléans. Sa mission principale est d’être le port-parole des Franco-ontariens de la région.

MIFO (organisme)

6600 rue Carrière 

6600 rue Carrière 

Le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) existe depuis plus de 40 ans. Ce centre pluridisciplinaire propose une offre très variée pour tous en mettant la culture francophone en avant-plan. 

La Cité - Campus Alphonse-Desjardins

Centre des métiers Minto, 8700 boul. Jeanne D'Arc Nord

Centre des métiers Minto, 8700 boul. Jeanne D'Arc Nord

Le Centre des métiers Minto - Campus Alphonse-Desjardins est ouvert depuis 2010. Il accueille environ 350 étudiants inscrits à des programmes liés aux métiers de la construction. 

12 entreprises à découvrir à Orléans... ⬇

Vous connaissez des entreprises, des initiatives, des entrepreneurs franco-ontariens qui devraient se trouver dans notre guide? Contactez-nous par courriel! baron.mag@gmail.com