Le Palais de la Porte Dorée métamorphosé par des jeunes artistes

Du vendredi 1er au dimanche 3 février 2019 week-end gratuit | PARIS
Author:
Publish date:
Updated on

Résolument contemporain et créatif, l’événement gratuit L’Envers du décor, invite à une redécouverte du Palais de la Porte Dorée à travers les interventions de jeunes artistes. Des concerts, des performances, des parcours sonores, des installations et une exposition, pour vivre le Palaisautrement le temps d’un week-end avec des temps forts autour de la voix mis en scène par Antoine Gindt.

Invités de cette deuxième édition, les élèves de l’École nationale supérieure des Arts Décoratif de Paris réinventent le Palais avec leurs installations et leurs performances décalées qui jouent avec l’architecture et l’histoire du bâtiment.

unnamed

L’Envers du décor réunit de nombreux talents pour investir les espaces publics et les coulisses du Palais, de l’aquarium tropical aux déambulatoires où sont conservés les dioramas des années 1930 : l’ensemble. Les Métaboles, la plasticienne Anne Ferrer, L’Agence nationale de psychanalyse urbaine (ANPU), le chorégraphe Jordi Gali, la chorégrapheJohanne Saunier, le musicien Richard Dubelski... Dans une exposition multimédia coproduite avec le Goethe-Institut Paris, un collectif de jeunes artistes allemands exhume des traces de l’époque coloniale pour confronter leurs représentations à notre regard contemporain.

Côté concert, place à l’électro, avec trois révélations françaises Christine, Atoem et Le Comte pour une soirée d’inauguration exceptionnelle le vendredi.Andrew Pekler et la résidente du légendaire Salon des Amateurs - célèbre club de Düsseldorf - Lena Willikens proposent un set placé sous le thème de l’exploration des richesses et des ambiguïtés de la fascination des musiciens pour les pays lointains, le samedi.

Plus d'info ici