Du 17 au 20 janvier 2019, le prestigieux festival Interior Design Show (IDS) de Toronto revient pour une vingtième édition au Metro Toronto Convention Centre. Devenu un incontournable dans l'industrie du design au fil du temps, chaque année, plusieurs designers et architectes internationaux de renom sont invités à titre de conférenciers, mais aussi pour créer des installations inédites et immersives. Pour le public, c'est également l'occasion de découvrir de nombreux exposants, leurs projets et produits audacieux. Pour des milliers d'entreprises oeuvrant en design, le IDS représente une véritable opportunité de visibilité et d'affaires. Cette année, la thématique est «le pouvoir du design». On vous offre un aperçu.

➡ 3 installation à ne pas manquer

〰 Great Lakes Cabin

great-lakes-cabin-leckie-studio-2

Backcountry Hut Company présente Great Lakes Cabin, la maison-concept design vedette de cette année à IDS19. Cette cabine minimaliste préfabriquée a été conçue par Leckie Studio Architecture + Design. Elle peut être emballée à plat et livrée directement chez vous.

〰 Seeds

IMG_6761

La créatrice néerlandaise Marije Vogelzang, collaboratrice de Caesarstone, présente cette année Seeds, une installation en forme de nid d’abeille qui offre aux visiteurs un parcours interactif. L’exposition appelle les participants à utiliser leurs cinq sens, à «sentir, goûter, toucher, voir» alors qu’il leur est demandé de se concevoir comme une graine plantée dans le sol.

〰 Haven

1546536195665

La firme Tangible Interaction basée à Vancouver et spécialisée en design d'objets expérimental a façonné un cocon pop-up en forme de nuage nommé Haven. Une installation qui invite les participants à décompresser et à voyager hors du temps.

➡ 8 exposants canadiens à découvrir

〰 AREA 91

〰 AM Studio

Criss-cross-1-500x500

〰 John Glendinning

Capture d’écran, le 2019-01-08 à 09.35.03

〰 Dekko Concrete

〰 COFO Design

〰 ByNature

〰 Dreschel Studio

〰 Craviations

👉 Toronto Interior Design Show

site web | facebook | instagram