«Je dirais qu'un bon conseil à mes yeux est un conseil démontré par l'exemple plutôt que par de simples paroles.»

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Je m'appelle Dave. Je suis avant tout un curieux, un créatif, un bricoleur, un simple artiste et amoureux des arts sous toutes leurs formes!
Au fil des 20 dernières années, j'ai oeuvré sous différentes appellations d'emplois, toutes liées de près ou de loin aux domaines des communications graphiques, du marketing, de la publicité en lieu de vente (PLV), du packaging, ainsi qu'au développement et design web.
Au cours de ses années, mes parcours académique et professionnel se sont entrecroisés à quelques reprises. En somme, je suis titulaire d'un diplôme professionnel en préparation en l'impression et un "drop-out" de l'Université de Montréal en Études cinématographiques. Je possède également une formation spécialisée en démarrage d'entreprise.

Depuis mai 2017, je suis diplômé en Développement Web du Cégep de Trois-Rivières. J'y ai acquis des atouts et compétences que je rêvais d'ajouter, depuis de nombreuses années, à mon expérience en conception et création graphique web. Apprendre l'intégration, la programmation et la conception de base de données s'est avéré un défi personnel que je suis fier d'avoir relevé.

Votre emploi actuel?

Designer et concepteur (web & imprimé) à Saint-Albert.

37f35560610923.5a53a71a259ed

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes...


Débrouillard, sans aucune hésitation !

Quels outils sont essentiels à votre vie?


Il y en a des tonnes! Je dirais que mes plus communs sont Photoshop et Illustrator. Mais le web déborde de ressources pour l'inspiration, la création et le développement! En rafale... Behance, Pinterest, Pexels, Pixabay, Freepik, Veectzy, Google Fonts, Coolors et plus encore!

99016760611463.5a53ab3e26cb5

À quoi ressemble votre espace de bureau? 


Sans vraiment y trouver une explication valable, mon espace de travail est souvent en bordel, contrairement au reste de la maison... Comme c'est le cas actuellement!

Qu’écoutez­-vous comme musique en travaillant?


J'écoute de tout selon mon humeur et parfois j'ai vraiment besoin du silence. J'aime beaucoup le piano! En ce moment j'écoute Jay Reatard, l'album Blood Visions.

Avez­-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail? 


Le matin, je passe en revue les livrables et jette un coup d'oeil à ma boîte de courriel. Ensuite, j'organise le plan de match de la journée et réajuste les priorités au besoin.

b97e4b60477593.5a4e66248a123

Quels trucs donneriez­-vous pour améliorer la productivité? 


Horaires flexibles! Ma productivité et ma créativité ne s'accordent pas toujours bien avec la routine liée à un horaire 8h à 17h.

Vous êtes meilleur que vos collègues de travail pour...


Je ne me considère pas meilleur que mes collègues et cela a peu d'importance pour moi. Je ne tire pas satisfaction à être meilleur de qui que ce soit.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné? 


Je ne me souviens pas d'un conseil en particulier... Enfin, je dirais qu'un bon conseil à mes yeux est un conseil démontré par l'exemple plutôt que par de simples paroles.

Quel est votre meilleur truc afin de sauver du temps?


J'évite de trop regarder l'horloge afin de demeurer concentré sur la tâche et non sur le deadline.

4662dd60607579.5a53949ed79dd

Quelle est votre routine de fin et de début de journée?


Le petit déjeuner est un incontournable! Travailler l'estomac vide est cruel. Pour ma fin de journée, je n'ai pas vraiment de routine, mais si la météo le permet, j'aime bien mettre à l'horaire un moment à l'extérieur en forêt. C'est ce qui me ressource et m'aide à décrocher le plus ! Cuisiner est une tâche qui m'aide également à décrocher du boulot.

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez-vous pas vous passer?


Mes instruments de musique! Je ne suis pas un musicien hors pair, mais créer musicalement est un élément fondamental à ma vie depuis ma jeunesse. 

👉 Dave Bussière

behance

Les adresses préférées de Dave Bussière...

Café: Rose Café à Drummondville.

Rose Café à Drummondville. Le café y est excellent et les rôties au miel et ricotta sont exquises! | 210 Boulevard Lemire Ouest | Drummondville

Rose Café à Drummondville. Le café y est excellent et les rôties au miel et ricotta sont exquises! | 210 Boulevard Lemire Ouest | Drummondville

Restaurant: La Shoppe saladebar & granola

La Shoppe bar à salade à Victoriaville. Dès que j'y entre je m'y sens comme si j'étais dans un de ces restos de quartier de Montréal. Ambiance décontracté, décor et mobilier éclaté, ça me plaît je m'y sens super bien! Et les salades très bonnes! | 14 Tourigny - Victoriaville

La Shoppe bar à salade à Victoriaville. Dès que j'y entre je m'y sens comme si j'étais dans un de ces restos de quartier de Montréal. Ambiance décontracté, décor et mobilier éclaté, ça me plaît je m'y sens super bien! Et les salades très bonnes! | 14 Tourigny - Victoriaville

Bar: Le Bockale

La microbrasserie Le Bockale à Drummondville fabrique une bière IPA sans alcool qui se nomme la "Découverte". Elle est vraiment surprenante et délicieuse! 2400, rue Canadien, suite 201 -Drummondville

La microbrasserie Le Bockale à Drummondville fabrique une bière IPA sans alcool qui se nomme la "Découverte". Elle est vraiment surprenante et délicieuse! 
2400, rue Canadien, suite 201 -Drummondville

Restaurant: Rose Ross - Cuisine du marché

Le resto Rose Ross sur l'avenue Masson, vaut vraiment le détour ! 3017 rue Masson -Montréal

Le resto Rose Ross sur l'avenue Masson, vaut vraiment le détour ! 3017 rue Masson -Montréal