Les brèves design sont là pour vous inspirer, ouvrir vos horizons ou encore vous présenter les projets originaux en architecture, arts visuels, design d'objets et plus encore. Cette semaine, on vous a compilé une liste de sapins de Noël aux concepts complètement tombés des nues. Qui sait, peut-être que certains vous serviront d'inspiration.

🔹 Le sapin spirale 

Qui a dit qu'un sapin devait être de forme triangulaire? Voici un exemple épuré de sapin à la forme complètement réinventée. 

Crédit: Pinterest. 

Crédit: Pinterest. 

🔹 Le sapin «100 % naturel» 

Avez-vous des branches qui traînent près de votre maison ou de votre chalet? C'est le temps de les réutiliser pour en faire un arbre des plus originaux. On a trouvé ci-bas deux idées d'assemblage.

Crédit: Pinterest

Crédit: Pinterest

sapin_branche

🔹 Le sapin au café 

On sait comment l'usage de capsules de café peut être néfaste pour l'environnement. C'est pourquoi on propose aux irréductibles amoureux de la boisson de leur donner une seconde vie en les convertissant en décoration de Noël. 

Crédit: Pinterest.

Crédit: Pinterest.

🔹 Le sapin des ébénistes

Si vous avez la fibre bricoleuse, ce type de sapin sera probablement très amusant à faire. Il ne nécessite qu'une poignée de planches de bois et peut être agencé à toutes les thématiques de décoration. 

Crédit: Pinterest. 

Crédit: Pinterest. 

🔹 Le sapin encadré 

Les cadres qui s'accumulent dans la remise forment le parfait canevas pour créer un arbre féérique en deux dimensions. 

Crédit: Pinterest. 

Crédit: Pinterest. 

🔹 Le Sapin Lumière 

Pas besoin de bois ni de décorations traditionnelles pour fabriquer un sapin attrayant. Cet amalgame de lumières sur une simple planche en est un bel exemple. 

sapinnoel

🔹 Le sapin origami 

Ce blogueur vous montre sur sa plateforme comment confectionner ce mignon sapin en papier grâce à la technique japonaise de l'origami. 

http://stephensorigami.blogspot.com

http://stephensorigami.blogspot.com

🔹 Le sapin mural

Un peu semblable à son homologue encadré, cette création minimaliste peut facilement enjoliver le mur où seront déposés les cadeaux et les victuailles. 

sapin

🔹 Le sapin suspendu 

Cette blogueuse américaine promet que cet arbre DIY accroché au plafond n'est pas aussi difficile à fabriquer qu'il en a l'air, et on s'entend que le résultat en vaut la chandelle. 

notmartha.org 

notmartha.org 

🔹 Le sapin-bibliothèque

Pour ceux dont les placards débordent de bouquins, ce sapin est fait pour vous! On peut même s'amuser à agencer les couvertures selon le thème  comme celui-ci qui arbore une esthétique vintage. 

bookxmastreefeatured

🔹 Le sapin brassicole 

Voici une brillante manière de recycler les vestiges de soirées bien arrosées entre amis. N'hésitez pas à inviter vos convives à contribuer pour un arbre aux notes alcoolisées. 

Crédit: ideas.evite.com/diy/diy-beer-christmas-tree/. 

Crédit: ideas.evite.com/diy/diy-beer-christmas-tree/.