Les brèves design sont là pour vous inspirer, ouvrir vos horizons ou encore vous présenter les projets originaux en architecture, arts visuels, design d'objets et plus encore. On se penche aujourd’hui sur la première participation d’un collectif d’art urbain canadien à la foire internationale Art Basel à Miami.

Montréal fait pour la première fois partie de la sélection officielle de la célèbre galerie d’art Wynwood Walls à Miami. C’est le collectif ASHOP qui s’exposera aux côtés d’autres géants du street art à l’occasion de Art Basel, l’un des plus importants rendez-vous de l’art contemporain au monde.

Fondé en 2009, le collectif ASHOP se spécialise en art mural. Au cours des années, leurs œuvres qui repoussent constamment les limites du médium urbain ont embelli les façades de nombreuses capitales du Canada à la Nouvelle-Zélande, en passant par la France et les États-Unis. Le regroupement se compose cette année des piliers du graffiti que sont Fluke, Zek, Dodo Ose, Ankhone et Earth Crusher.

«Cette année est particulièrement spéciale. Faire partie de la programmation officielle de Wynwood Walls représente la reconnaissance de notre art, et nous sommes honorés d’être les premiers Canadiens et le premier crew à présenter notre travail sur ces murs. Miami, pour nous, est surtout une célébration de fin d’année, où nous sortons du froid, peignons avec nos amis et échangeons avec les meilleurs street artists du monde», a déclaré l’artiste fondateur Fluke

🏙 ASHOP

Site web | Facebook | Instagram