Les brèves design sont là pour vous inspirer, ouvrir vos horizons ou encore vous présenter les projets originaux en architecture, arts visuels, design d'objets et plus encore. On se tourne aujourd'hui vers le Quartier des Spectacles qui offre un remède tout en lumière et en couleurs à la noirceur hivernale.

Pour la 9e édition de l’expérience Luminothérapie, les passants pourront s’amuser et admirer un arc-en-ciel tropical de dominos musicaux conçu par le studio de design montréalais Ingrid Ingrid.

L’installation est constituée de 120 dominos répartis en plusieurs stations aux tons pastel, avec lesquelles on peut s’amuser en testant des effets de lumière et de musique. Des percussions aux vents, chaque module incarne une famille sonore différente. Lorsque les dominos se touchent, l’union des sons produit une symphonie multicolore.

Le studio Ingrid Ingrid recherche dans son oeuvre la collaboration des visiteurs. En petites équipes, ils peuvent déplacer les dominos à leur guise. Comme chaque pièce émet un son unique, tout le monde peut improviser une mélodie, en tapotant, en tournant à des vitesses différentes ou en inversant la trajectoire des dominos.

Une vidéoprojection sur le pavillon Président-Kennedy de l’UQAM, signée par Nouvelle Administration reprend les tons colorés de l’installation collaborative et des motifs reliés aux jeux de dominos.

Extrait de la vidéo-projection de Nouvelle Administration. 

Extrait de la vidéo-projection de Nouvelle Administration. 

L’installation Effet domino sera présentée du 11 décembre 2018 au 27 janvier 2019 sur la Place des Festivals.

👉 Luminothérapie 

Site web | Facebook | Instagram

🎼 Ingrid Ingrid 

Site web | Facebook | Instagram