Volume MTL est le premier festival montréalais destiné aux livres sur l'art et aux livres d'artistes. L'événement inaugure cet automne sa toute première édition avec plusieurs activités partout dans la métropole ainsi qu'une grande foire cette fin de semaine à la SAT. Jusqu'au 21 octobre, ce sont diverses conférences, des ateliers et des discussions sur l’édition d’art et les livres d’artistes qui prendront d'assaut plusieurs espaces. Nous étions de passage du côté de la BANQ le temps d'une exposition de livres d'art tout droit sortis des archives.

Programme B

Après New York, Toronto et Vancouver, Volume 1 MTL propose une première vague d'activités en français et en anglais sur le travail des artistes et des éditeurs du Canada, des États-Unis et d’ailleurs au coeur de Montréal.

Dans le cadre de l'événement d'hier à la BANQ Rosemont, l'édifice ouvrait ses archives de livres d'art afin de présenter une sélection d'ouvrages d'artistes contemporains, incluant une section tirée du fond Distroboto.

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Volume MTL est une initiative d'ARCMTL, une organisation à but non lucratif basée à Montréal dont la mission est de promouvoir et de préserver le travail des artistes indépendants. 

Voici nos photos! 📚📸

👉 Volume MTL 

Du 15 au 21 octobre 2018

Pour connaître la programmation complète, rendez-vous sur le site web de l'organisation.

💫 Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d'utiliser les photos. Tous droits réservés Maude Touchette.