Volume MTL est le premier festival montréalais destiné aux livres sur l'art et aux livres d'artistes. L'événement inaugurait cet automne sa toute première édition avec plusieurs activités partout dans la métropole. La semaine dernière, ce sont diverses conférences, des ateliers et des discussions sur l’édition d’art et les livres d’artistes qui ont pris d'assaut plusieurs espaces. L’événement s’est conclu en beauté par une foire qui a transformé la Société des Arts Technologiques (SAT) en un véritable lieu de trésors.

Programme B

Cette première grande foire littéraire était consacrée aux ouvrages sur l’art et aux livres d’artistes. On y retrouvait autant des éditeurs, des artistes que des médias consacrés au monde de l’art. 

Crédit photo: Rose Carine Henriquez

Crédit photo: Rose Carine Henriquez

Crédit photo: Rose Carine Henriquez

Crédit photo: Rose Carine Henriquez

Plusieurs exposants étaient présents pour célébrer un genre auquel on consacre moins de grands rassemblements et que l'on retrouve rarement mis de l'avant dans les différents salons du livre. La foire permettait ainsi de démocratiser le genre pour les curieux qui se questionnent sur cette forme particulière, au croisement de la littérature et de l'art visuel. 

Crédit photo: Rose Carine Henriquez

Crédit photo: Rose Carine Henriquez

Cet événement venait conclure une première édition de ce nouveau festival qui nous a offert tout au long de la semaine dernière des activités variées sur les différentes formes de cette pratique au Québec et ailleurs. 

Voici nos photos! 📸📙📗

👉 Volume MTL 

Du 15 au 21 octobre 2018

Pour connaître la programmation complète, rendez-vous sur le site web de l'organisation.

💫 Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d'utiliser les photos. Tous droits réservés Rose Carine Henriquez.