Volume MTL est le premier festival montréalais destiné aux livres sur l'art et aux livres d'artistes. L'événement inaugure cet automne sa toute première édition avec plusieurs activités partout dans la métropole ainsi qu'une grande foire cette fin de semaine à la SAT. Jusqu'au 21 octobre, ce sont diverses conférences, des ateliers et des discussions sur l’édition d’art et les livres d’artistes qui prendront d'assaut plusieurs espaces. Le 18 octobre dernier, la Coop Coup d'Griffe abritant maintenant la Médiathèque littéraire Gaëtan Dostie ouvrait ses locaux le temps d'une visite guidée et nous y étions pour prendre quelques photos.

La Coop Coup d'Griffe ouvrait ses portes ce jeudi 18 octobre dans le cadre de Volume 1 MTL afin d'accueillir les curieuses et curieux souhaitant faire la visite de l'atelier de sérigraphie.

Crédit photo: Gabrielle Valevicus

Crédit photo: Gabrielle Valevicus

Crédit photo: Gabrielle Valevicius

Crédit photo: Gabrielle Valevicius

Crédit photo: Gabrielle Valevicius 

Crédit photo: Gabrielle Valevicius 

Avec cette visite, les participants ont également pu assister à une présentation de la plus récente production de livres d’art par l’artiste Antoine Gautier, ainsi que faire un plongeon dans les archives de la Médiathèque littéraire Gaëtan Dostie

Voici nos photos de la visite! 🌟📸

Volume MTL est une initiative d'ARCMTL, une organisation à but non lucratif basée à Montréal dont la mission est de promouvoir et de préserver le travail des artistes indépendants.

👉 Volume MTL 

Du 15 au 21 octobre 2018

Pour connaître la programmation complète, rendez-vous sur le site web de l'organisation.

💫 Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d'utiliser les photos. Tous droits réservés Gabrielle Valevicius.