Les jeunes sont-ils plus précoces et informés que les baby-boomers en matière de sexualité? La fidélité existe-t-elle encore en 2018? À sa première mouture, l'expérience web Ma génération démystifie et enquête les clichés générationnels gravitant autour de l'amour et de la vie sexuelle dans une formule instructive et ludique.

La boîte de production montréalaise Zone 3 a lancé en septembre dernier une plateforme numérique qui souhaite décloisonner les mythes reliés aux baby-boomers et aux générations X, Y et Z. Sur une base volontaire et anonyme, les internautes répondent à un questionnaire pour se situer sur l'arc-en-ciel des générations. À noter que le résultat ne sera pas nécessairement celui qui figure sur le certificat de naissance! 

Avant de connaître le verdict, les questions sont entrecoupées de statistiques et de faits inédits sur les différentes tranches de la population québécoise. De quoi s'informer tout en participant à une étude originale.

mageneration.ca

mageneration.ca

Avant de voguer vers d'autres thèmes, le premier volet du projet sur l'amour et la sexualité sera disponible jusqu’à la fin octobre. Jusqu'à maintenant, plus d'un millier d'utilisateurs ont déjà participé à l'étude. La conversation se poursuit également sur la page Facebook qui publie au compte-goutte quelques résultats de l'enquête. 

Le projet a été réalisé en collaboration avec Bell Média, grâce au soutien financier du Fonds Bell, et le Département de sociologie de l’UQAM. 

👉 Alors, êtes-vous le stéréotype de votre génération?

👨‍👩‍👧‍👦 Ma Génération

Site web | Facebook