Dans le cadre du Festival international de la littérature (FIL), les éditions Omri ont célébré «Il existe un palais de teintes et d’hyperboles», le troisième recueil de l’auteure Mimi Haddam aux ateliers Belleville.

Pour l’occasion, le duo montréalais d’artistes visuelles Pénélope et Chloë a élaboré des installations textiles, colorées et ludiques qui forment un écho réel à l’univers textuel de l’auteure, lui-même illustré par la designer graphique Ariane Leblanc.

Crédit photo: Rose Carine Henriquez

Crédit photo: Rose Carine Henriquez

Crédit photo: Rose Carine Henriquez

Crédit photo: Rose Carine Henriquez

Fondée en 2016, «Omri est une maison d'édition indépendante montréalaise née du désir de ses fondatrices et fondateurs de décloisonner les arts et d'investir l'espace public». Le recueil est disponible au sein de plusieurs points de vente ainsi qu'en ligne sur Le Pressier.

Crédit photo: Rose Carine Henriquez.

Crédit photo: Rose Carine Henriquez.

Pour en apprendre davantage sur la maison d'édition, vous pouvez (re)lire notre entrevue avec ses fondatrices ⏩ Omri: Le doux mariage de la poésie et des arts visuels.

Voici nos photos du lancement! 📸⛅

(Re)découvrez également nos photos du précédent lancement: Lancement du «Carnet des tempêtes» de Dominique Rivard.

📚 Les éditions Omri

facebook | instagram

💫 Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d'utiliser les photos. Tous droits réservés Rose Carine Henriquez.