Beau’s lance l’E.S.B., une bière de style anglais, en canettes de 473 ml

La plus récente bière Beau’s, l’E.S.B., est une ale savoureuse et accessible – attendez-vous à des malts biscuités et des notes légèrement fruitées, le tout avec une petite touche sucrée
Author:
Publish date:

La Brasserie Beau’s lancera son E.S.B. à titre de bière saisonnière cette semaine en Ontario et au Québec. Cette ale savoureuse et accessible à 5,6 % alc./vol. présente une délicate harmonie de malts biscuités et de notes légèrement fruitées, rehaussées d’une petite touche sucrée. Elle sera offerte en canettes de 473 ml dans les deux provinces, ainsi qu’en fût dans les restaurants et les pubs servant des bières artisanales.

Beaus-ESB-Can-1

L’E.S.B. est une pale ale de style anglais à la robe cuivrée surmontée d’une dense mousse blanche. Même si l’acronyme E.S.B. signifie Extra Special Bitter, Matthew O’Hara, maître brasseur de Beau’s, souligne que ce style est en fait reconnu pour offrir un excellent équilibre entre la douceur sucrée du malt et l’amertume du houblon. L’interprétation de Beau’s de ce grand classique a été créée dans une optique d’authenticité et de durabilité, le tout étant brassé avec du malt et de l’orge torréfiée biologiques, du houblon Golding biologique et de la levure d’ale anglaise. Elle se sert idéalement dans un verre Nonic à une température de 6 à 8 °C. O’Hara suggère d’accorder l’E.S.B. avec des plats traditionnellement servis dans les pubs anglais, comme du cari végétarien aux pommes de terre et au chou-fleur, du pâté chinois ou du pâté au bœuf et aux rognons.

Le jeudi 1 novembre marque la date officielle du lancement de l’E.S.B. à la salle de dégustation de Beau’s à Vankleek Hill, Ontario, et le début de la livraison à domicile dans la région d’Ottawa par l’intermédiaire du service BYBO.ca. Les canettes de 473 ml, dont l’étiquette est un clin d’œil à la célèbre et peu banale histoire de l’industrie automobile britannique, arriveront sur les tablettes des détaillants des deux provinces dès cette semaine.