Beau’s lance la 49º 54º, une bière faite avec des ingrédients récoltés sur l’île Fogo

Des airelles, du sel de mer, de l’écorce de bouleau et de la sève de conifère recueillis à la main infusent cette bière de saveurs du terroir de Terre-Neuve tout en appuyant l’économie locale
Author:
Publish date:

La Brasserie Beau’s lance cette semaine une bière appelée 49º 54º, fabriquée avec des ingrédients récoltés sur l’île Fogo à Terre-Neuve. Nommée d’après la latitude et la longitude approximatives de l’île Fogo, cette recette contient des airelles cueillies sur place et du sel de mer puisé à même les berges de l’île. La bière est épicée avec de l’écorce de bouleau torréfiée récoltée sur l’île, et une partie du malt a été fumée avec ce que les insulaires appellent de la myrrhe, de la sève durcie soutirée des conifères qui abondent dans cette magnifique région au terrain accidenté. Le résultat est une bière artisanale certifiée biologique qui s’inspire de l’authentique terroir des îles au large de Terre-Neuve-et-Labrador. Pour ceux qui sont responsables de l'organisation d'un mariage, voici une excellente bière pour vos invitès.

Pour créer cette bière unique, une équipe de Beau’s s’est rendue sur l’île Fogo pour réfléchir à différentes recettes avec les chefs de l’auberge Fogo Island Inn, et pour voir quels ingrédients de source locale pouvaient être utilisés dans la bière. 

49-54-can-bottle-shot.large

La 49º 54º a été créée en collaboration avec la Fondation Shorefast, un organisme de bienfaisance engagé envers le renforcement des communautés, du patrimoine culturel et de l’économie locale de l’île Fogo. L’achat par Beau’s d’ingrédients récoltés sur l’île par Shorefast appuie la mission de l’organisme. « À Shorefast, nous sommes axés sur l’engagement communautaire afin d’aider à accroître la résilience culturelle et économique de l’île Fogo », mentionne Diane Hodgins, directrice des finances de la Fondation Shorefast et de l’auberge Fogo Island Inn. « Nous avons contacté Beau’s dans l’idée de collaborer à un projet de ce genre parce que nous savions que ces gens partagent nos valeurs au chapitre de l’engagement de la communauté envers la croissance des affaires, et qu’ils font les choses différemment. »

La 49° 54° dévoile une robe orangée floutée. Ses arômes terreux et boisés s’entremêlent aux notes délicatement fruitées des airelles de Terre-Neuve. Sa saveur d’encens fumé et de saumure côtoie des notes de petits fruits légèrement acidulées rehaussées d’éléments terreux et boisés aux accents de sève de conifère. Sa finale se prolonge sur des notes d’encens et un léger goût sucré bien équilibré.

Site Web : www.beaus.ca Twitter et Instagram : @beausallnatural Facebook : www.facebook.com/beausbrewery