On l'appelait avant le développement durable, on le nomme maintenant engagement sociétal. Celui-ci se déploie sous différentes mesures et chaque organisme peut y trouver son compte selon la valeur qu'il souhaite véhiculer. Nos invités nous parlent de ce qu'est aujourd'hui cette fameuse responsabilité sociale ainsi que des actions qu'ils font à travers leur poste et qui les rendent fiers. Dans quelle mesure est-ce possible de marier engagement citoyen et profession?

Une discussion avec: 

🔸 Simon Robert, directeur de la responsabilité sociétale à Loto-Québec

Simon Robert oeuvre depuis 8 ans chez Loto-Québec, dont 4 ans en développement durable.

🔸 Thomas Grégoire, directeur général au FestiVoix de Trois-Rivières

Le FestiVoix est un festival de musique qui existe depuis 1993. Il est présenté par Loto-Québec. L'événement a accueilli 300 000 festivaliers l’an dernier.

🔸  Jean-Philippe Alepin, directeur des ventes, partenariat et philanthropie à la Tohu

Accroxbaron-02-engagementsocietale

ACCRO se qualifie de «véritable laboratoire vivant» en matière de communication, de marketing expérientiel et d’événementiel. Le temps d'un soir, il est question de réseautage, de découvertes et de présentation de projets créatifs et innovants. C'est aussi un événement qui depuis trois ans marie et discute technologie, design, art et marketing au sein d'une atmosphère qui se veut immersive et propice aux échanges. 

⏩ (Re)lisez notre article Innovation, maillage et immersion à ACCRO.