À l'occasion du dixième anniversaire du Eastern Bloc, nous sommes allés explorer l'exposition «Amplification». Découvrez nos photos.

Établie depuis 2007 aux limites de Parc-Extension et Villeray, près de la rue Jean Talon, la galerie d'art contemporain est le lieu de nombreux événements, notamment autour de l'art numérique. Avec fierté depuis 10 ans, Eastern Bloc se consacre principalement aux pratiques et à la diffusion des oeuvres d'artistes émergents.

Afin de célébrer ses 10 ans, le centre invite le public à découvrir «Amplification», une exposition collective.

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Martín Rodríguez (co-directeur) et Éliane Ellbogen (ancienne directrice artistique et fondatrice de Eastern Bloc) se retrouvent à la barre du commissariat pour cette exposition que l'on peut voir jusqu'au 26 octobre.  

Crédit photo: Maude Touchette.

Crédit photo: Maude Touchette.

«Les artistes que nous avons choisi de mettre en avant dans l’exposition  "Amplification" forment à eux seuls une part importante du paysage en art numérique du Canada. Les artistes exposants ont été invités à créer une oeuvre inspirée par le travail d’un artiste pionnier canadien spécialisé dans les nouveaux médias.»

Pour découvrir tous les détails et la liste des artistes exposé-es, c'est par ici

Voici nos photos! 🔽📸

«Amplification» - Jusqu'au 26 octobre 2018.

👉 Eastern Bloc

site web | facebook | instagram

💫 Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d'utiliser les photos. Tous droits réservés Maude Touchette.