Du 7 au 9 septembre, tous les Oktoberfestifs seront accueillis à l’Oktoberfest de Repentigny à l'occasion de sa 13e édition.

En s’installant une fois de plus au Parc de l’Île-Lebel, l’Oktoberfest prévoit non seulement le retour des classiques faisant sa renommée, mais également plusieurs nouveautés, qui font annuellement de ce rendez-vous le happening le plus trippant de Lanaudière!

Beaucoup de choses en même temps

Fidèle à ses habitudes, l’Oktoberfest permettra aux festivaliers d’avoir accès à une quarantaine de producteurs brassicoles d’ici qui feront déguster leurs meilleurs produits dans un cadre très festif et décontracté, marque de commerce fièrement porté par l’événement.

L’Oktoberfest, c’est 90 exposants, 400 bières à découvrir, 40 microbrasseries, 20 producteurs et restaurateurs, 15 spectacles, 8 foodtrucks, une fête foraine et une bière officielle: une Hopfenweisse, bière blanche de blé houblonnée exclusivement préparée par la microbrasserie L’Ours Brun de Repentigny!

21463135_1895550617138103_5416259114420291970_n

La possibilité de parfaire ses connaissances

C’est aussi l’occasion de remplir sa chope de connaissances grâce aux divers ateliers qui mettent en lumière l’univers de la bière artisanale. 

Du plaisir pour les oreilles

Quoi de plus agréable que de savourer une bière dans une ambiance musicale? Ce parfait mélange des goûts sera possible grâce à l’une des trois scènes du site, où près d’une quinzaine de spectacles seront offerts tout au long du weekend.

The Brooks et Canailles animeront respectivement la Scène Repentigny Chevrolet, le vendredi et le samedi soir, alors que plusieurs autres formations et artistes performeront sur deux nouvelles scènes: la Scène Forêt et la Scène de la Place St-Laurent, nouvelle oasis colorée située au bord du fleuve.

Le retour des Oktogames

Alliant aspect ludique et capacités physiques, les Oktogames font leur retour avec 4 compétitions féroces (et un peu amicales) entre des adversaires acharnés (et parfois sympathiques) et des prix d’une valeur inestimable (et invisible): la victoire et l’honneur! Que ce soit par le maintien de la chope, le souque à la corde ou la course en sac de malt, tous les festivaliers, petits et grands, sont attendus pour la plus grande et la plus amusante compétition brassicole de la région!

Le plaisir des plus jeunes pour le plaisir des plus grands

Le festival pense aussi aux familles et aux plus jeunes, il y aura sur le site des jeux gonflables, des superhéros et des princesses, de même que des maquillages! Et les plus vieux ne tomberont pas dans l’oubli: pour eux, jenga et jeux géants animés par Randolph, en plus de la sélection de manèges pour tous les âges par Amusements Spectaculaires!

👉 Oktoberfest de Repentigny

site web | facebook | instagram