La Tom Green Cherry Milk Stout de Beau’s est de retour pour l’automne 2018

Author:
Publish date:

Tout comme la couleur des feuilles et la température, la Tom Green Beer de Beau’s change pour l’automne : voici la Tom Green Cherry Milk Stout, une interprétation de la Tom Green Beer Milk Stout classique brassée avec une impressionnante quantité de cerises biologiques et du jus de cerises biologiques. La combinaison classique des saveurs de cerise et de chocolat, agrémentées d’une touche de café moka, représente un ajout parfait dans cette milk stout onctueuse dévoilée par Beau’s pour la toute première fois en 2017. Les cerises ont été incluses dès l’étape de brassage, tandis que le jus a été ajouté lors de la fermentation secondaire pour permettre aux brasseurs d’affiner son goût délicatement sucré.

tgb-cherry-bottle-shot-large

La Tom Green Cherry Milk Stout dévoile une robe brun-noir aux reflets grenat et présente 5,6 % alc./vol. Son arôme de malt foncé rappelle le mokaccino, assorti de notes sucrées et fruitées de cerises. Son goût de chocolat noir et de café de torréfaction foncé est équilibré par de douces notes de cerises aussi sucrées qu’un dessert. Sa finale se prolonge sur des notes de malt foncé et de cerises. Matthew O’Hara, maître brasseur de Beau’s, recommande de servir cette stout tiède (de 6 à 8 °C) dans un verre Nonic de style pub traditionnel.

Cette nouvelle interprétation fruitée idéale pour l’automne suit la Tom Green Beer stout d’été, une stout blonde faite avec du café et du cacao. La gamme de bières Tom Green de Beau’s s’inspire d’un ami de la brasserie, l’acteur et humoriste canadien Tom Green, et appartient à la série Beau’s + Amis. La recette originale primée, The Tom Green Beer! Milk Stout, devrait faire son retour dans la collection Beau’s au début de 2019.

La Tom Green Cherry Milk Stout de Beau’s sera offerte cet automne dans des bouteilles de 600 ml en Ontario et au Québec, auprès des détaillants vendant des bières artisanales dans ces deux provinces. Elle sera également offerte en édition limitée en Colombie-Britannique, en Alberta et au Manitoba, dans les établissements offrant les bières Beau’s.

source: Beau's All Natural Brewing,