Dans le cadre du festival YUL EAT, le Centre Phi a invité les amateurs de cuisine à découvrir et explorer les nombreuses manifestations d'un même ingrédient. Nous avons assisté à ce mélange astucieux entre science et saveur les 11 et 12 septembre derniers. Voici quelques photos de la soirée.

Programme B

En première montréalaise, la série d'événements spéciaux Essence culinaire a gagné son pari d'à la fois instruire et démontrer les multiples facettes de notre nourriture. Chaque soirée est présentée par un.e chef accompagné.e d'un.e expert.e. Mardi soir, on a retrouvé le cordon-bleu Aaron Langille derrière le restaurant Le Diplomate et la chercheuse et candidate au doctorat à l'Université Concordia Maya Hey

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Le premier aliment à l'honneur s'est révélé le maïs. Bouilli, éclaté ou en farine, le maïs constitue un exemple de choix à étudier. En plus de déguster des plats savoureux, les convives ont pu repartir avec une copie du magazine Le Must qui aborde l'art et la chimie de la gastronomie. 

Revivez l'atelier en images!📸

🌽Essence culinaire

Site web | Facebook | Instagram

Lisez également notre article sur l'événement --> Essence culinaire: à la racine des aliments! 🍎🥝

💫 Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d'utiliser les photos. Tous droits réservés Maude Touchette.