Le design s'amuse avec les couleurs Pantone - Baron Mag
Les brèves design de Baron sont là pour vous inspirer, ouvrir vos horizons ou encore vous présenter les projets originaux en architecture, arts visuels, design d'objets et plus encore. Cette semaine, on revisite l'univers Pantone, source d'inspiration de nombreux artistes et designers.

Certains créatifs ne se servent pas uniquement de la palette Pantone pour son aspect technique, ils créent aussi des projets et des oeuvres où celle-ci devient le coeur même du sujet. On vous présente trois designers qui voient la vie en multicolore.

Andrea Antoni

Depuis quelques années, le designer graphique et artiste urbain italien Andrea Antoni recherche dans les paysages qu'il visite les couleurs Pantone. À chaque cliché, il nous propose de s'immerger au sein d'une nouvelle nuance afin d'en saisir toutes les subtilités. Un projet qui appelle à la contemplation et nous incite à regarder avec plus de conscience les teintes naturelles autour de nous. 

Inka Mathew

La designer texane est elle aussi très inspirée par la palette de couleurs Pantone. Cette dernière a toutefois choisi d'unir divers petits objets, allant du trèfle à un bout de crayon, à une couleur particulière. Intitulée «Tiny PMS Match», cette subtile et minimaliste série met en valeur depuis 2014 des objets qui pour l'artiste sont porteurs de signification. 

Lucy Litman

Quant à Lucy Litman, l'artiste pense que la nourriture et les couleurs vont de pair! Elle publie sur Instagram ses matchs graphiques sous le hashtag #pantoneposts.