Les paysages (presque) comestibles de Carl Warner - Baron Mag
Les brèves design de Baron sont là pour vous inspirer, ouvrir vos horizons ou encore vous présenter les projets originaux en architecture, arts visuels, design d'objets et plus encore. Aujourd'hui on découvre que design, photographie et bouffe sont une recette efficace de créativité!

L'art culinaire se déploie ailleurs que dans l'assiette! L'artiste visuel et réalisateur Carl Warner crée des univers qui semblent tout droit sortis de dessins animés à l'aide de divers aliments et de petits objets. 

C'est dans son studio qu'il assemble ses maquettes miniatures constituées de fruits, de légumes, et de surtout beaucoup d'imagination pour ensuite les photographier et donner vie à des scènes insolites.

Courtoisie Carl Warner.

Courtoisie Carl Warner.

Courtoisie Carl Warner.

Courtoisie Carl Warner.

Impressionnante et inusitée, sa démarche artistique réside dans le fait de créer des paysages particuliers, qu'il nomme des «foodscapes», que personne n'aurait pensé voir. Afin que ses idées originales voient le jour, il est accompagné d'une équipe formée de retoucheurs, de stylistes et de modélistes culinaires. Son expertise de niche l'a amené à collaborer à de nombreuses reprises pour la publicité. 

«En créant des paysages à partir du contenu de mon réfrigérateur ou bien en construisant des villes à partir de coquillages ou des pièces automobiles, je suis devenu plutôt un illustrateur photographique qui crée des choses à partir de rien, transformant le rôle d'un objet ou d'un aliment grâce à une composition et un éclairage», indique-t-il. 

On vous conseille de découvrir les coulisses de ses photos

👉 Carl Warner

site web | instagram