Un nouveau lieu qui marie design d'avant-garde, convivialité et plaisirs culinaires arrive à Montréal l'année prochaine.

Montréal accueillera en 2019 un nouveau projet d'envergure intitulé Le Cathcart. Il s'agit d'un biergärten au centre-ville qui sera situé dans l'Esplanade de la Place Ville Marie. Ce lieu se présente déjà comme une nouvelle destination gastronomique incontournable pour tous les budgets. L'endroit organisera également divers 5@7 et des soirées festives pour les 8gens d’affaires. Le Cathcart sera ouvert tous les jours de la semaine.

Conçu par Sid Lee Architecture et A5 Hospitality, cet espace de 35 000 pieds carrés unira gastronomie et design local dans une atmosphère typiquement montréalaise. Un immense pavillon de verre couvrira Le Cathcart afin de proposer au public des activités tout au long de l'année.  L'organisation prévoit 1000 places assises et le public pourra profiter d'une riche offre alimentaire. Les enseignes culinaires ne sont pas encore dévoilées à ce jour.

Courtoisie Le Cathcart.

Courtoisie Le Cathcart.

Jean Pelland Associé principal chez Sid Lee Architecture et Alex Besnard de A5 Hospitality souhaitent offrir «une expérience unique» aux travailleurs de la Place Ville Marie qui passent leur journée dans la tour de bureau voisine, mais également à ceux qui vivent aux alentour, aux touristes qui visitent la métropole chaque année plus nombreux, ainsi qu'à tous les Montréalais qui fréquentent le centre-ville.

Ce projet de revitalisation de 200 M$ par Ivanhoé Cambridge fait suite à leurs diverses implications au profit de la vitalité de l'architecture et du design à Montréal, comme la transformation du joyau architectural de l'hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth à Montréal. 

Courtoisie Le Cathcart.

Courtoisie Le Cathcart.

Le co-concepteur A5 Hospitality est une entreprise basée à Montréal et spécialisée dans l'industrie de la restauration et du divertissement et notamment la création, la conception et la mise en place de restaurants et de bars, dont Jatoba, Kampaï Garden, Madame Bovary, Flyjin, Suwu, Léo's Taproom. Chacun de leurs concepts aspire à mettre en valeur le quartier et l'espace dans lequel il se situe à travers un design de qualité et unique.

Quant à Sid Lee Architecture, l'équipe compte plus de 50 architectes, techniciens, designers, gestionnaires et autres artisans. L'entreprise offre des services en études urbaines, architecture, architecture d'intérieur, développement et positionnement stratégique. Depuis 2015, Sid Lee Architecture répand sa signature fort dans le monde l'architecture et du design à travers le monde. 

Que ce soit les bureaux d'Electronic Arts à Montréal, le magasin spécialisé en décoration intérieure Bouclair x Studio à AnjouLes boutiques Scuderia Ferrari à l'international, le projet lavallois Espace Montmorency ou encore le QG de RedBull à Amsterdam, Sid Lee Architecture offre des expériences riches en émotion et en qualité pour ses différents clients.  

Courtoisie Le Cathcart.

Courtoisie Le Cathcart.

⏩ Inscrivez-vous à l'infolettre de Baron pour restez à l'affut des projets en design, en entrepreneuriat et du monde culinaire!