Voyager avec son animal aux USA: Les modalités à connaitre avant de partir

Voyager avec son animal aux USA est bien plus simple qu’on ne le pense, à condition bien sûr de respecter certaines règles.
Author:
Publish date:
animauxvoyage

Voyager avec son animal aux USA est bien plus simple qu’on ne le pense, à condition bien sûr de respecter certaines règles. En effet, de nombreuses compagnies aériennes permettent désormais à nos animaux de compagnie de voyager avec nous. Selon la compagnie, il faudra prévoir un supplément d’environ 200 € sur votre billet d’avion. Parce que les règles de transport des animaux domestiques sur les compagnies aériennes sont intransigeantes, il est conseillé de les prévenir lors de la réservation de votre billet d’avion afin de connaître les conditions de voyage requises par la compagnie choisie.

Pour emmener votre chien votre chat aux États-Unis, il faudra impérativement lui faire délivrer un passeport, et faire traduire vers l’anglais son carnet de santé si celui-ci est uniquement en français. Pour que votre animal puisse voyager en avion avec vous, il faudra remplir au minimum trois conditions, tout d’abord il faut que ce soit un animal de compagnie et non un animal sauvage, l’animal devra être âgé de plus de 10 semaines, et devra aussi être tatoué ou porter une puce électronique RFID afin de l’identifier. Votre animal ne doit être le seul à être muni d’un passeport, vous devez obligatoirement faire votre demande de visa usa avant de partir.

Les préconisations de l'American Society of Travel Agents (ASTA)

L’association des agents de voyage américain peut vous aider à planifier votre voyage avec votre animal de compagnie aux USA. l'American Society of Travel Agents (ASTA) préconise de passer par un agent de voyage spécialisé afin de vous aider à planifier le trajet en avion. Ainsi, cette association conseille d’emmener votre chien ou votre chat chez le vétérinaire afin d’effectuer une visite de routine. En effet, pour que votre animal de compagnie puisse embarquer, il lui faudra un bulletin de santé impeccable, il devra aussi être à jour en termes de vaccination. Certains états américains exigent un permis d’entrée pour votre animal de compagnie, il est donc indispensable de se renseigner afin d’éviter les désagréments, notamment comme une mise en quarantaine de votre chien ou de votre chat.

Pour le voyage en avion, votre chien devra porter un collier avec votre nom dessus ainsi que votre numéro de téléphone. Les conditions de voyage de votre animal de compagnie dépendent de sa taille. Ainsi, les animaux pesant moins de 6 kg pourront voyager en cabine dans un sac une cage prévue à cet effet à condition que le poids total, animal compris ne dépasse pas les 8 kg. Au-delà, il devra voyager en soute.

Le voyage en cabine ou en soute de votre animal de compagnie

Si votre animal domestique remplit les conditions pour voyager en cabine, alors il faudra prévoir un sac de voyage ou une petite cage respectant les normes imposées pour les bagages de cabine. À savoir, un sac dont les dimensions ne peuvent dépasser 46 cm en longueur, 28 cm en largeur, et 24 cm en hauteur. Pour un voyage dans une cage, celle-ci devra être en plastique rigide et ses dimensions doivent permettre son placement sous le siège. Même pour un vol transatlantique, vous n’aurez en aucun cas le droit de sortir votre chien ou votre chat de sa cage durant toute la traversée.

Si votre chien pèse plus de 6 kg alors il devra voyager en soute dans une cage spécialisée c’est-à-dire répondant aux normes IATA. Le matériau de la cage devra être en plastique rigide, ou en fibre de verre. Celle-ci devra disposer de roues démontables ou rétractables, les normes sont très strictes, notamment, en ce qui concerne le système de verrouillage de la porte, ou encore la position des charnières. La cage doit être assez spacieuse pour que votre animal puisse se tenir debout, se retourner ou encore s’allonger confortablement. Le poids total de la cage animal compris ne peut en aucun cas excéder les 75 kg. D’autre part, elle devra être étiquetée avec la mention « Animal Alive », ainsi qu’avec votre nom et vos coordonnées.

Conseils pour faciliter le voyage

Pour que votre animal de compagnie voyage dans les meilleures conditions, prévoyez quelques-uns de ses jouets préférés, un petit coussin sur lequel il pourra s’installer confortablement afin de se reposer. Pour un chien, vous pouvez placer dans sa cage un bout de tissu que vous aurez porté, afin de le rassurer avec votre odeur. Pensez aussi à bien le faire boire et manger avant le départ. Enfin, il est préférable de privilégier les vols directs, car les escales sont stressantes et fatigantes pour les animaux.