Le billard est un sport qui combine socialisation et coordination, et vous pouvez vous amuser et améliorer votre niveau grâce à un entraînement régulier.

Toronto est l'une des villes les plus amusantes et diversifiées du Canada, et celle-ci ne manque pas de restaurants, clubs et bars pour profiter de ses activités en été ou en hiver. La ville offre des options pour tous les publics, que ce soit pour les fans de musique, de sports, ou pour celles et ceux qui souhaitent partager de bons moments avec leurs amis tout en pratiquant leurs talents au billard.

Photo par John Vetterli, CC BY-SA 2.0.

Photo par John Vetterli, CC BY-SA 2.0.

Les premières tables de billard sont apparues en France au cours du XVe siècle, et le premier modèle est attribué à l’ébéniste Henri de Vigne, qui l’aurait conçu sous commande du Roi Louis XI. Depuis, c’est devenu un sport très populaire à travers la planète, avec plusieurs versions comme le billard américain, le billard français, ou le snooker. C’est cette dernière version, jouée avec une bille blanche, 15 billes rouges et 6 billes de couleurs différentes, qui est la plus jouée à Toronto.

Le sport est si populaire à Toronto qu’une des plus grandes célébrités de la ville, le joueur professionnel de poker Daniel Negreanu, aspirait à devenir un professionnel du snooker et était un grand assidu des académies de snooker locales.

800px-Snooker_Freeball

Un des endroits les plus traditionnels pour jouer au billard est le Billiards Academy & Sports Lounge.Ouvert depuis 1971, et situé au 485, Danforth Avenue, le club compte avec 10 tables Brunswick, 12 téléviseurs pour regarder différents sports, et un bar avec 50 sièges.

Pour une expérience de plus haut niveau, le VIP Lounge & Billiards Clubpropose 19 tables de pool Black Crown professionnelles, et 3 tables de snooker professionnelles Riley, les mêmes utilisées dans les championnats. Le VIP Lounge & Billiards Club a été inauguré en 2002 comme un club semi-privé et offre également un bar et un restaurant. L’adresse est 385, Yonge Street.

Ceux qui préfèrent un endroit plus rustique sans trop de frivolités, l’Annex Billiards Clubest l’endroit idéal. Visant un public plus adulte, situé au 507 Bloor Street, l’Annex Billiards Club propose un grand nombre de tables de billard et snooker, avec de la bière bien froide pour accompagner les parties a un prix très accessible.

Un peu plus huppé, le Rivoli Cafe and Clubest plutôt recommandé pour aller en couple, ou pour une première rencontre à deux. Le bar/restaurant a des concerts de musique en direct, une cuisine variée qui inclut des plats asiatiques, ainsi que des tables de billard en très bon état. L’adresse du Rivoli Cafe and Club est 334 Queen Street.

Si vous voulez partager quelques bières locales avec vos amis, emmener votre famille passer un bon moment en jouant au billard, ou vous sentir comme un vrai pro en jouant sur des tables professionnelles, vous trouverez votre bonheur à Toronto. Le billard est un sport qui combine socialisation et coordination, et vous pouvez vous amuser et améliorer votre niveau grâce à un entraînement régulier.

Tags
terms:
Torontobaron