Du 13 juillet au 23 août 2018, la Ville de Laval présente la 3e édition des Zones Musicales, un parcours à travers la ville et ses différents quartiers où se tiendront plusieurs concerts gratuits pour tous les mélomanes et mordus de découvertes. Artistes émergents et musiciens renommés se côtoieront et se produiront pour le plus grand plaisir du public au sein de cadres intimes, de lieux inusités ou lors de spectacles à grand déploiement. Au total, ce sont plus de 40 représentations gratuites entre pop, jazz, classique et musique du monde qui sont proposés cet été. Avec À la découverte des quartiers de Laval, on vous éclaire un peu plus sur l'écosystème de la ville et ses nombreux trésors.

Programme B

Le quartier que l’on explore aujourd’hui était jadis LE lieu estival par excellence à Laval. Situé sur les berges de la rivière des Mille Îles, le secteur, qu’on appelait dans les années 1930-1940 Plage-Laval, était un village d’été composé de petits chalets destinés aux vacanciers montréalais. Depuis 1964, on connaît ce coin de la ville sous le nom de Laval-Ouest, et c’est aujourd’hui l’un des nombreux quartiers résidentiels de l’île Jésus.

Délimité par Fabreville, Sainte-Dorothée, Laval-sur-le-Lac et, bien sûr, la rivière des Mille Îles, Laval-Ouest a conservé une partie de son cachet d’antan. L’église Saint-Théophile, construite dans les années 1960, a conservé l’architecture moderne de l’époque et rend hommage à un grand artiste québécois, Alfred Pellan, grâce à de magnifiques vitraux inspirés par ses dessins. Des anciens chalets de l’époque de Plage-Laval ont été rénovés en maisons et les Lavallois peuvent toujours profiter du bord de l’eau, notamment à la Berge de l’anse et à la Berge aux Quatre-Vents.

Courtoisie Ville de Laval.

Courtoisie Ville de Laval.

Le grand parc Laval-Ouest confère au quartier une atmosphère à la fois ludique et paisible toute l'année. Un endroit à ne pas sous-estimer pour vos fins de semaine à mi-chemin entre la ville et la nature!

 17 entreprises et endroits à découvrir lors de votre visite à Laval-Ouest... 👇

Puisque sortie estivale rime autant avec concert qu'avec bonne bouffe et découvertes, Baron a sélectionné pour vous les lieux, restos et entreprises à surveiller lors de vos pérégrinations lavalloises! 

Zones Musicales dans Laval-Ouest

Le festival s'amène aussi jusque dans ce quartier et prendra d’assaut la Berge aux Quatre-Vents pour offrir à tous des spectacles extérieurs gratuits. Parmi les prestations à ne pas manquer, le 8 août prochain, un concert de l’Orchestre symphonique de Laval proposera une grande fête multiculturelle avec de la musique des quatre coins du monde.

Zones Musicales 2017 à la Berge aux Quatre-Vents. Courtoisie Ville de Laval.

Zones Musicales 2017 à la Berge aux Quatre-Vents. Courtoisie Ville de Laval.

⏩ Pour connaitre la programmation complète du festival, rendez-vous sur le site web de l'événement.

👉 Découvrez les autres quartiers de Laval!