La Grande Fabrique: Plus de 300 artisans locaux réunis pour une 3e édition - Baron Mag
La Grande Fabrique est de retour pour une 3e édition sur Sainte-Catherine Est dans Hochelaga. Cette année, vous pourrez découvrir plus de 300 artisans locaux sur un parcours de près d’un kilomètre. L’événement agrandit cette année son territoire pour accueillir encore plus d’artisans et d'activités.

Organisée en partenariat avec Etsy Montréal, La Grande Fabrique se tiendra les 18 et 19 août prochains. Artisans, designers et créateurs québécois fabriquant des produits écoresponsables, locaux et éthiques se joindront aux commerçants des artères commerciales Sainte-Catherine et Ontario Est pour mettre en valeur le commerce local et l’artisanat. Il s'agit du plus grand rassemblement extérieur de créateurs au Québec. 

Six sections guideront la visite lors de cette fin de semaine festive:

  • Etsy
  • Mode & Accessoires
  • Habitation
  • Alimentation
  • Bien-être
  • Enfants – Famille
img_6845

Parmi les artisans coup de cœur de l’édition 2018, on compte les immanquables OCNI Factory qui proposent des assaisonnements sous forme de crayons à tailler, Beurd et son streetwear funky et confectionné à Montréal, This Ilk et ses bijoux uniques faits à la main, l’Atelier Entre-Peaux, écodesigner spécialisé dans la récupération de matières publicitaires ou La petite Écharde et ses objets divers de bois canadien récupéré.

La Grande Fabrique d’Hochelaga se veut un événement familial mettant en vedette le commerce local et la créativité des artisans d’ici tout en encourageant un mode de vie écoresponsable.

Activités gratuites pour toute la famille

En plus de la vaste sélection d’exposants québécois, une foule d’activités pour toute la famille animera le week-end. On y retrouvera entre autres des ateliers artistiques gratuits, un atelier de poterie, des ateliers DIY avec Ismérie Anglade de L’Atelier du coin de la rue. Pour les tout-petits, on retrouvera au parc Morgan jeux d’eau, canon à mousse, maquilleuse et le plus gros jeu gonflable jamais vu. À ne pas manquer le vendredi 17 août à 20h45 au Dairy Queen Ste-Catherine, la projection de Hochelaga, terre des âmes dans le cadre du Cin’Hoch de l’été.

La programmation complète est à consulter par ici