Beau’s Oktoberfest: Dix ans de célébrations autour de la bière - Baron Mag
Les 21 et 22 septembre prochains, la microbrasserie ontarienne Beau’s célèbrera la dixième édition de son festival automnal annuel Okterberfest. Plusieurs surprises seront au rendez-vous cette année. Petit survol de cet événement festif qui réunit de nombreux amateurs de bière.

Programme B

La microbrasserie située à Vankleek Hill en Ontario n’a plus besoin de présentation. Depuis plusieurs années, Beau’s se démarque sur le marché brassicole grâce à ses bières à la fois créatives et savoureuses. Soucieux de célébrer et de créer un événement unique autour de la bière, la compagnie a décidé de fonder un festival, qui, le temps d’un week-end chaque année, s'inspire des grandes fêtes allemandes.

«Le Beau's Oktoberfest a commencé en 2009 pour annoncer notre nouvelle bière Oktoberfest, Marzen. Neuf ans plus tard, il est devenu une célébration géante de la communauté, de la charité, de la bonne bouffe, de la bière et du plaisir!», nous révèle la directrice des communications Jennifer Beauchesne. 

À travers les années, l’événement a pris de l’ampleur et s’est développé, grâce notamment à la participation de nombreux groupes de musique ainsi que la présence de plusieurs autres microbrasseries invitées pour l’occasion. De plus, chaque année, Beau’s s’associe auprès d’organismes communautaires afin de ramasser des dons. «Nous avons toujours inclus les dons à des œuvres caritatives et communautaires dans le cadre de notre modèle d'entreprise en tant que brasserie, et l'Oktoberfest nous donne une chance de "sauter le needle" de manière significative avec un événement de collecte de fonds», explique Mme Beauchesne.

Le Beau's Oktoberfest propose plusieurs activités pour toute la famille: un grand défilé d’ouverture, des concours et courses ludiques, un brunch à la bière et des jeux de foires. Sans compter les deux scènes sur lesquelles on peut assister à divers spectacles et concerts. À ce propos, Mme Beauchesne précise: «Nous célébrons notre 10e édition en ramenant deux de nos plus populaires groupes de musique de base des années précédentes: Joel Plaskett et Sloan.» Il y aura également un spectacle de comédie bilingue le vendredi soir avec les comédiens Neev et Julien Dionne.

Crédit photo: Beau's Brewery

Crédit photo: Beau's Brewery

Pour tous les Montréalais qui souhaiteraient participer à cette grande célébration anniversaire, il est possible de s’inscrire à la balade à vélo caritative organisée en collaboration avec Kunstadt Sports, à Ottawa, et Bike Centric, à Cornwall. Les fonds amassés seront ainsi remis à Centraide. Beau’s offre gratuitement le retour aux participants avec leur vélos. Pour s’inscrire à la course, c’est par ici.

Avec plus de 20 000 participants l’an dernier, le festival indique préparer au public une 10e édition mémorable. D’ailleurs, l'événement est en nomination dans la catégorie Festival écologique de l’année au Live music Industry awards 2018.

👉 Beau’s Oktoberfest

21 et 22 septembre 2018 à Vankleek Hill Fairgrounds, 92 Main Street West, Vankleek Hill, Ontario, K0B 1K0.

Site web | Facebook | Instagram