Les brasseries Avant-Garde et Jukebox, «concubins» dans l’Est de Montréal - Baron Mag

Avant-Garde Artisans Brasseurs quittera le giron familial de la brasserie et distillerie Oshlag au début de l’an 2019 pour s’établir de plain-pied dans les vastes locaux du regretté Bingo Hochelaga, véritable fleuron de ce coin de pays. Il amènera avec lui les bières Jukebox, son ami de toujours, et ils vivront heureux, glorieux concubins de l’Essss. 

C’est au 5500, rue Hochelaga que nos héros amorceront, dès le mois d’août, l’érection de leur usine de production, laquelle sera jouxtée d’un coquet salon de dégustation où les gens seront invités à venir goûter le fruit de leur amour. Corps slicks de transpiration sous leur accoutrement «wanpeace» signé Big Bill, hoquetant au rythme des lourds outils de construction, casqués, bottés, gantés, masqués, excités, nos champions iront travaillant jusqu’à l’extrême limite de l’an 2018 avant de pénétrer avec fracas le nouvel an dans leurs installations flambettes. Ça va être big, tenez-vous le pour dit.

Tout ça ne se fait cependant pas sans quelques regrets. Car si cette transition est l’occasion de se réjouir et de célébrer l’épanouissement de l’industrie brassicole au Québec, elle marque aussi la fin d’un heureux partenariat entre Avant-Garde, Jukebox et Oshlag. Mais soyez sans crainte, nous resterons toujours de bons amis et, le temps venu, nous la pénétrerons tous ensemble cette nouvelle année, comme une grande famille.

38435554_2505039612845074_5055845096361033728_n

En Bref:

• Avant-Garde Artisans Brasseurs inaugurera en 2019 une nouvelle usine de production au 5500, rue Hochelaga dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal et y produira les bières d'Avant-Garde et de Jukebox, partenaire du projet.

• Le système de brassage sera d’une capacité de 25 hectolitres/brassin, et plusieurs fermenteurs de 50 hectolitres assureront une production adéquate et constante de délicieuses bières.

• L’usine de production sera jouxtée d’un salon de dégustation où on pourra déguster de bonnes bières.

• La distribution de nos produits aux détaillants sera toujours assurée par Transbroue.