Pour faire changement des photos de vacances de vos amis, nous vous suggérons de vous plonger dans l'univers graphique de quelques artistes visuels québécois pour le plus grand plaisir des yeux. Illustrateurs émergents, designers au coup de crayon original ou encore artistes établis... Voici de beaux dessins imaginés par des talents d'ici, à admirer sans modération!

Antoine Tavaglione

Antoine Tavaglione alias TAVA puise ses inspirations à la fois dans les cartoons vintage, le pop art, la musique, le cinéma, la mode et la politique pour des oeuvres ludiques et vibrantes.

Valery Lemay

Valery Lemay est la créatrice de petites illustrations à la fois douces et colorées, mélangeant le corps humain et les végétaux avec poésie.

Brother Merle

Brother Merle mêle illustration et design graphique, toujours avec beaucoup de sarcasme, et on aime ça!

Maude Bergeron (Les Folies Passagères)

Avec des thématiques comme la diversité corporelle, la santé mentale, les inégalités sociales ou encore les oppressions systémiques, Maude Bergeron est une artiste féministe aux oeuvres engagées et réconfortantes.

👉 (Re)lisez notre entrevue avec Maude Bergeron alias Les Folies Passagères! 👈

Melodie Perrault

La femme et le diable sont deux sujets récurrents dans les illustrations de Mélodie Perrault. Les dessins de l'artiste visuelle sont bien souvent inspirés de sa vie et des personnes qui l’entourent pour un résultat piquant!

Victör Garibay

Victör Garibay est un illustrateur et graphiste de Montréal. En utilisant les tendances du moment, il illustre des éléments modernes qui nous font sourire.

Niti Marcelle Mueth

Les créations de l'artiste polyvalente Niti Marcelle Mueth sont à la fois expressives, douces et électriques. 

Voyez le reste de la liste juste ici... 👀⬇️