À la découverte des quartiers de Laval: Saint-Vincent-de-Paul - Baron Mag
Du 13 juillet au 23 août, la Ville de Laval présente la troisième édition de Zones Musicales, un parcours à travers la ville et ses différents quartiers où se tiendront plusieurs concerts gratuits pour tous les mélomanes et mordus de découvertes. Artistes émergents et musiciens renommés se côtoieront et se produiront pour le plus grand plaisir du public au sein de cadres intimes, de lieux inusités ou encore lors de spectacles à grand déploiement. Au total, ce sont plus de 40 représentations gratuites entre pop, jazz, classique ou encore musique du monde qui sont proposées cet été. Avec «À la découverte des quartiers de Laval», on vous éclaire un peu plus sur l'écosystème de la ville et ses nombreux trésors.

Programme B

Parmi les zones investies par le festival, on compte le convivial quartier Saint-Vincent-de-Paul. Fondé en 1740, il s'agit de l'un des plus vieux de la ville. Entouré par Duvernay et délimité par la rivière des Prairies, au sud, Saint-Vincent-de-Paul abrite notamment le plus important parc des alentours: le Centre de la nature

Centre de la nature de Laval.

Centre de la nature de Laval.

Celui-ci possède un type de réaménagement plutôt unique en Amérique du Nord; il est l’un des rares espaces verts à être aménagé sur le site d’une ancienne carrière et, partiellement, d'un dépotoir. Après des dizaines d'années de labeur et d'aménagement, le grand parc est aujourd'hui un havre de paix de 50 hectares qui regorge d'activités telles que du Yoga, du théâtre en plein air, des parcours aquatiques, divers sports, des ateliers de danse, d'horticulture et même des animaux. 

Là où auparavant sévissait l'exploitation de la carrière, le grand espace vert permet aujourd'hui une meilleure qualité de vie aux habitants et visiteurs de Laval. Le Centre est un splendide joyau de faune et de flore en pleine zone urbaine où tout le monde peut passer du bon temps.

12 entreprises et endroits à découvrir lors de votre visite dans le quartier... 👇

Puisque sortie estivale rime autant avec concert qu'avec bonne bouffe, découverte ou encore petite bière, nous avons sélectionné pour vous les lieux, restos et compagnies à surveiller lors de vos pérégrinations lavalloises!

Festival Zone Musicales à Saint-Vincent-de-Paul

Les spectacles gratuits du festival Zones Musicales auront lieu au sein de l’agréable Centre de la nature, plus précisément à la scène du Village des arts. Il y aura de quoi satisfaire tous les goûts: musiques du monde, folk, jazz et pop! Entre autres prestations, les mélomanes pourront entendre la voix rocailleuse de la chanteuse Angel Forrest, la multi-instrumentiste Samuele présentera également un spectacle folk/rock poétique teinté de blues et l'auteur-compositeur-interprète et percussionniste Élage Diouf, en provenance de Dakar, proposera aussi ses compositions. 

⏩ Pour connaître la programmation complète, rendez-vous sur le site web de l'événement.