Les affiches de concerts à l’honneur pour la 8e édition de Musique sur papier - Baron Mag
L’exposition visant à célébrer l’art de la sérigraphie d’affiches de spectacles musicaux est de retour pour son rendez-vous annuel, histoire de nous faire patienter jusqu'au coup d'envoi du festival Osheaga le 3 août prochain. Une occasion de découvrir ce qui se fait de meilleur dans ce domaine visuel en constante évolution.

Depuis les dernières années, Osheaga propose aux amateurs de musique et aux amateurs d'arts visuels d'allier leurs passions pour une exposition qui présente des affiches de concerts. Musique sur papier s'inscrit notamment dans le volet «Osheaga Arts» et l'exposition se déroule habituellement lors des deux semaines précédant le festival.

C’est à la Station 16, galerie d’art urbain et atelier de sérigraphies, qu’on peut admirer le travail des artistes composant la sélection de cette 8e édition commissionnée par Pat Hamou, qui expose également quelques-unes de ses oeuvres. Parmi les artistes à l'affiche, on compte entre autres Dave Kloc, Neal Williams, Eric Nyffeler, Dan Stiles, John Vogl, Nate Duval, Delicious Design League, Todd Slater, DKNG, Ken Taylor.

Crédit photo: Rose Carine Henriquez

Crédit photo: Rose Carine Henriquez

Crédit photo: Rose Carine Henriquez 

Crédit photo: Rose Carine Henriquez 

«Conçues avec l’autorisation officielle des groupes eux-mêmes, ces affiches créatives et expressives forment un élément clé d’un mouvement contemporain qui croît constamment en popularité chaque année», peut-on lire sur le site officiel de l’évènement. 

Voici nos photos du vernissage... 📸🎶

Musique sur papier 8e édition

Du 17 au 31 juillet 2018 à la Galerie Station 16 -3523 Boulevard St-Laurent

💫 Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d'utiliser les photos. Tous droits réservés Rose Carine Henriquez.