Les Faiseurs: Café et poterie à l'honneur - Baron Mag
Prendre des cours de poterie, magasiner des pièces uniques de céramique créées par des artistes locaux, déguster un café et une bouchée servie sur place dans une vaisselle faite à la main, c’est désormais possible à Les Faiseurs! Ce nouveau café-atelier qui saura probablement séduire les amateurs d'artisanat vient d'ouvrir ses portes.

Sarah St-Arnaud, la fondatrice de Les Faiseurs, accueille depuis quelques jours les amateurs de café et de poterie sous une même enseigne. En plus de mettre en avant des artisans céramistes d'ici, ce nouveau café concept propose également des produits de saison de producteurs régionaux. Rencontre.

Bonjour Sarah! Peux-tu m’en dire plus sur toi et sur ton idée d'ouvrir Les Faiseurs?

Mon nom est Sarah St-Arnaud, je suis la propriétaire de Les Faiseurs. J’ai un background en agence (communication-marketing) et en restauration. Je rêvais d’ouvrir un café depuis longtemps, mais je voulais ouvrir un endroit qui aurait une «vocation» ou un concept, car il y a déjà beaucoup de cafés à Montréal. C’est en suivant des cours de poterie et en remarquant l’intérêt des personnes autour de moi pour cette nouvelle passion que l’idée m’est venue d’ouvrir Les Faiseurs. Je trouvais que jumeler un espace atelier à un café-boutique permettait de présenter la céramique de plusieurs façons, pour différents types de personnes, et j’aimais beaucoup l’idée d’un espace créatif qui cohabite avec un espace café.

L’ouverture officielle a eu lieu le 21 juillet! Nous avons un menu léger avec scones, biscuits, croissants, etc, et celui-ci va augmenter progressivement, car nous offrirons bientôt aussi des salades, des tartines, etc. Nous servons le café de ZAB, un microtorrefacteur montréalais.

Jusqu’à présent comment le public a-t-il réagi à ton projet?

Super bien! J’ai ouvert les comptes Instagram et Facebook de Les Faiseurs il y a presque un an, pour commencer à faire parler de mon projet, et sonder aussi l’intérêt et les besoins. J’ai ensuite lancé une campagne de sociofinancement en avril, qui a été un grand succès! J’ai accumulé 21 000$ alors que mon objectif était de 5 500$! Ça m’a aussi permis de faire parler de moi avant l’ouverture, et de vendre plusieurs cours afin d’assurer un achalandage dès l’ouverture! 

Unknown-2

👉 Les Faiseurs

site web | facebook | instagram