Les Bières de la Nouvelle-France en Mauricie voit grand pour les prochaines années - Baron Mag
Le gouvernement du Canada accorde à la microbrasserie de Saint-Alexis-des-Monts une aide financière de plus de 220 000 $ pour concrétiser un projet de plus d’un demi-million de dollars.

Le brassage de la bière constitue l’une des plus vieilles industries canadiennes, sa consommation étant d’ailleurs bien établie dans les traditions. La bière artisanale, particulièrement, a connu un bel essor au cours des récentes années. Plusieurs brasseurs québécois sont en mode croissance et le gouvernement du Canada appuie des brasseurs d’ici pour qu’ils puissent prendre de l’expansion et répondre à l’augmentation de la demande pour leurs produits, tout en maintenant et en créant des emplois.

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains, annonce que l’entreprise Les Bières de la Nouvelle-France inc. se voit accorder une aide financière de 220 768 $, sous forme de contribution remboursable, pour soutenir son expansion.

Les fonds, consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront à la microbrasserie d’augmenter sa capacité de production, notamment par l’acquisition d’équipements brassicoles plus performants et mieux adaptés à ses besoins, ce qui générera une augmentation de ses ventes sur les marchés canadien et international.

Établie à Saint-Alexis-des-Monts, la microbrasserie Les Bières de la Nouvelle-France est en affaires depuis 20 ans. Dès 2010, les jeunes dirigeants ont opéré une transformation de l’entreprise, notamment en produisant et commercialisant quatre variétés de bières sans gluten de qualité exceptionnelle, et en contrôlant le maltage des grains cultivés sur la ferme biologique de l’entreprise.

Citations

« Je suis heureux de l’appui de DEC à cette entreprise bien établie en Mauricie, qui contribue à la diversification économique de la région. À voir l’esprit novateur et la détermination dont font preuve les jeunes gestionnaires de la microbrasserie, je suis convaincu qu’ils réussiront à mener à bien leur projet d’expansion. »

L’honorable François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice–Champlain et ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« En soutenant Les Bières de la Nouvelle-France, le gouvernement du Canada démontre sa détermination à stimuler le développement économique des régions du Québec. Nous croyons fermement dans l’entrepreneuriat et nous encourageons les investissements qui assurent la croissance des entreprises et de l’économie du Canada dans son ensemble. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Nous sommes ravis que le gouvernement du Canada nous appuie dans l’expansion des Bières de la Nouvelle-France. Cette aide nous permettra de réaliser les ambitieux projets que nous avons pour l’entreprise et que nous sommes déterminés à mettre en œuvre dès maintenant. »

Martine Lessard, cofondatrice, Les Bières de la Nouvelle-France

Faits en bref

  • DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.
  • L’année 2018 marque le 50 anniversaire du développement économique régional fédéral au Québec : un demi-siècle d’actions concrètes consacrées à l’essor des régions et des entreprises d’ici.
  • Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2018-2019 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca

source: Développement économique Canada pour les régions du Québec