À la découverte des quartiers de Laval: Laval-des-Rapides - Baron Mag
Du 13 juillet au 23 août, la Ville de Laval présente la troisième édition de Zones Musicales, un parcours à travers la ville et ses différents quartiers où se tiendront plusieurs concerts gratuits pour tous les amateurs de musique et mordus de découvertes. Artistes émergents et musiciens renommés se côtoieront et se produiront pour le plus grand plaisir du public au sein de cadres intimes, de lieux inusités ou encore lors de spectacles à grand déploiement. Au total, ce sont plus de 40 représentations gratuites entre pop, jazz, classique ou encore musique du monde qui sont proposées cet été. Avec «À la découverte des quartiers de Laval», on vous éclaire un peu plus sur l'écosystème de la ville et ses nombreux trésors.

Programme B

Parmi les zones investies par le festival, on compte le populaire quartier de Laval-des-Rapides. Considérée comme étant le centre-ville de la métropole, la zone est accessible facilement par les trois stations de métro de Laval (Cartier, De La Concorde et Montmorency). On y trouve notamment plusieurs lieux de diffusions artistiques tels que la Maison des arts de Laval, [co]motion et la salle André-Mathieu, le collège Montmorency, Quartier Laval et plusieurs autres points de rencontre entourés de divers commerces et restaurants. Autrefois un secteur principalement rural, Laval-des-Rapides est aujourd'hui un quartier résidentiel et commercial dynamique et possède une forte densité de population.

Espace Montmorency.

Espace Montmorency.

Le projet multifonctionnel de 1,4 million de pieds Espace Montmorency verra bientôt le jour. Il s'agit d'un véritable bijou architectural qui fera naitre un tout nouveau quartier urbain au cœur de Laval avec une offre riche pour la clientèle d'affaires, les domaines culturel et communautaire. Espace Montmorency c'est 10 immeubles de 20 étages comprenant des boutiques, des bureaux, un hôtel et des lieux de divertissement à deux pas des transports en commun et de la Place Bell.  

Laval-des-Rapides propose également des espaces verts, notamment avec le Parc des Prairies qui est une véritable oasis de quiétude de 30 hectares en plein secteur urbain. Très apprécié pour les longues promenades, les pique-niques estivaux et les activités sportives, le parc offre de nombreuses activités: jeux pour enfants, modules d'exercices, observation d'oiseaux, piste cyclable de 5.2km et sentier piétonnier toute l'année. En hiver, les sports sont aussi à l'honneur avec des glissades, un labyrinthe de neige, des raquettes, du ski de fond et une patinoire extérieure. Consultez le site de la Ville de Laval pour en savoir plus.

21 entreprises et endroits à découvrir lors de votre visite à Laval-des-Rapides... 👇 

Puisque sortie estivale rime autant avec concert qu'avec bonne bouffe, découverte ou encore petite bière, Baron a sélectionné pour vous les lieux, restos et compagnies à surveiller lors de vos pérégrinations lavalloises! 

Zones Musicales à Laval-des-Rapides

Les festivités auront lieu au sein de l'agréable Parc des Prairies. Au programme entre autres, un concert de l'Orchestre symphonique de Laval à ne surtout pas manquer le 1er août, de la musique mexicaine traditionnelle le 5 août avec Los Viejha et un concert festif avec Jacks le 29 juillet. Des camions de bouffe de rue seront également sur place pour régaler les mélomanes gourmands.

⏩ Pour connaitre la programmation complète, rendez-vous sur le site web de l'événement.

Zone Musicales 2017. Courtoisie Ville de Laval.

Zone Musicales 2017. Courtoisie Ville de Laval.

👉 Découvrez les autres quartiers de Laval!