Close
La Noce: Une union parfaite entre musique, festivités et surprises

La Noce: Une union parfaite entre musique, festivités et surprises

Le festival La Noce, dont le fier porte-parole n’est nul autre que Philippe Brach, revenait sur les berges du Saguenay pour une deuxième année de célébration en musique. 

On retrouvait au programme de nombreux artistes de la relève en vogue dont notamment Hubert Lenoir, Lydia Képinski, Loud, Mélanie Venditti, une brochette de classiques incontournables comme Galaxie, Plants And Animals, We are Wolves, Fred Fortin, ainsi qu’une rare performance de la formation Karkwa. 

On souligne notamment l’organisation impeccable et une créativité vraiment intéressante venant de la part de l’équipe. La Noce a même célébré des (vrais!) mariages, dont celui en ouverture de Michel-Olivier Gasse et Chantal Archambault du duo Saratoga, mariage célébré par Philippe Brach. Un heureux moment festif où plusieurs se sont rassemblés pour fêter l’amour du couple. 

Il y avait plusieurs sites différents, outre la grande scène, dont celui de la vieille pulperie abandonnée où avait lieu les «afters» avec des DJs. 

Le public était bel et bien déterminé à passer une fin de semaine mémorable. En effet, malgré la pluie pendant la prestation d’Hubert Lenoir, rien n’a réussi à décourager la foule de festivaliers qui était en feu et bien heureuse tout au long du concert. D’ailleurs, nous retenons surtout l’enthousiasme contagieux de la foule cette année qui se laissait entraîner par l’énergie des artistes sans compromis! 

Parmi les moments forts du festival, on souligne le body-surfing de Serge Brideau (Les Hôtesses d’Hilaire) pendant la prestation de la formation Galaxie, Alex Martel qui a offert une prestation endiablée d’Anatole, s’immisçant dans le public, tout comme Lydia Képinski d’ailleurs, ainsi qu’une foule de jeunes se pressant contre les barrières pour voir la prestation de Loud. 

Autre grand moment du festival: une rare prestation de la formation Karkwa qui a fait plaisir à de nombreux festivaliers en revisitant son répertoire.

Le public a également eu la chance d’assister à une représentation de chants traditionnels autochtones interprétés par les Young Feathers Singer. L’organisation, par respect, avait arrêté de vendre de l’alcool pendant le concert. 

Bref, un pari plus que réussi pour La Noce qui nous tend déjà ses bras l’an prochain en annonçant son retour pour sa Noce de cuir.

Voici nos photos de l’événement!

La Noce 

Site web | Facebook | Instagram

Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d’utiliser les photos. Tous droits réservés Camille Gladu-Drouin.

Close
0