Du 13 juillet au 23 août, la Ville de Laval présente la troisième édition de Zones Musicales, un parcours à travers la ville et ses différents quartiers où se tiendront plusieurs concerts gratuits pour tous les amateurs de musique et mordus de découvertes. Artistes émergents et musiciens renommés se côtoieront et se produiront pour le plus grand plaisir du public au sein de cadres intimes, de lieux inusités ou encore lors de spectacles à grand déploiement. Au total, ce sont plus de 40 représentations gratuites entre pop, jazz, classique ou encore musique du monde qui sont proposées cet été. Avec «À la découverte des quartiers de Laval», on vous éclaire un peu plus sur l'écosystème de la ville et ses nombreux trésors.

Programme B

Le festival s'arrête aussi dans Chomedey cet été! Depuis sa fondation en 1961, le quartier a connu une croissance économique et démographique fulgurante. Dès le départ, Chomedey s'impose comme une véritable cité moderne et développe de manière importante ses secteurs résidentiel et industriel.

C'est aujourd'hui le quartier le plus peuplé et le plus multiculturel de la ville. Plus de dix nationalités différentes vivent dans ses environs, s'y trouvent notamment la plus grande communauté grecque du Québec ainsi qu'une importante population anglophone. Chomedey est également un centre économique dynamique avec plusieurs industries et compagnies variées, ainsi qu'un parc industriel de 10 millions de pieds carrés comprenant tous les services publics et une accessibilité directe à l'autoroute. 

Courtoisie Centropolis de Laval.

Courtoisie Centropolis de Laval.

Le Centropolis est l'un des plus grands centres commerciaux de la province et représente véritablement le coeur de ce quartier effervescent. Il propose des activités et spectacles pendant toute l'année, un grand choix pour le magasinage, ainsi que plusieurs restaurants et services. 

Pour celles et ceux qui veulent s'instruire et s'émerveiller la tête dans les étoiles, l'incontournable Cosmodôme saura intéresser petits et grands! 

Autre édifice important du quartier, son hôtel de ville devenu celui de la Ville de Laval en 1965. C'est d'ailleurs ici que se déroulent les festivités de Zones Musicales!

Hôtel de ville de Laval. Zone Musicales 2017.

Hôtel de ville de Laval. Zone Musicales 2017.

32 entreprises et endroits à découvrir lors de votre visite à Chomedey... 👇

Puisque sortie estivale rime autant avec concert qu'avec bonne bouffe, découverte ou encore petite bière, Baron a sélectionné pour vous les lieux, restos et compagnies à surveiller lors de vos pérégrinations lavalloises! 

Zones Musicales à Chomedey

⏩ Pour connaitre la programmation complète du festival, rendez-vous sur le site web de l'événement.

👉 Découvrez les autres quartiers de Laval!