26 photographes québécois à surveiller - Baron Mag
Photographes urbains, photographes d'art, de portraits, de voyage, de paysages ou encore photographes «lifestyle», la province regorge de talents. À l'heure où Instagram est devenue l’application idéale pour que ces artistes visuels propagent leur vision du monde, on vous offre un modeste échantillon de ces créateurs intéressants. Voici la liste de nos 26 photographes québécois coup de coeur à découvrir pour avoir du beau dans votre feed - et votre coeur!

Michael Nguyen

Michael Nguyen est un photographe pigiste dont le compte Instagram regroupe des scènes vivantes qui semblent sortir tout droit d’un film. 

Etienne Dufresne

Etienne Dufresne est spécialisé dans la «décontraction du réel». Pour ce faire, il réalise des clichés à la fois ambivalents, mystérieux et bigarrés.  

Bianca des Jardins

Grâce à un important travail de la lumière, les photos de Bianca des Jardins nous transportent dans un univers romantique et délicat.

Julian Thomas

Photographe et vidéaste, Julian Thomas nous fait voyager à travers ses créations dans lesquelles la lumière du soir prévaut pour un résultat épatant.

Laurence Philomene 

Laurence Philomene est une artiste engagée et inspirée. Ses photos non binaires qui mettent en scène de nombreux modèles LGBTQ+ ont également pour caractéristique d’être très colorées.

Michael Jacques

À 21 ans, Michael Jacques réalise des portraits de femmes au naturel, montrant ainsi «l’innocence et le pouvoir» de la jeunesse avec subtilité.

Découvrez la suite dans la galerie... 👇📸