La plateforme de location de vêtements Station Service a ouvert sa première boutique pignon sur rue le 12 juin dernier. Baron Mag a assisté au lancement officiel très réussi pour cette compagnie qui propose une alternative afin d'avoir une garde-robe «versatile et éthique».

Fondée par Raphaëlle Bonin en 2017, la compagnie montréalaise offre un service de location de vêtements et accessoires de créateurs québécois, sans complètement se ruiner. Mais la principale mission reste la diminution de l’empreinte écologique du fast fashion et une sensibilisation aux habitudes de surconsommation. 

Le mode de fonctionnement du service est assez simple. On choisit sur le site web – et maintenant en boutique – une pièce de marque locale, qui est ensuite livrée ou à récupérer en boutique. Le vêtement appartient au locataire pour une fraction du prix, pendant sept jours. Ensuite, on retourne la tenue par la même option d’expédition ou en boutique.  

Raphaëlle Bonin - Crédit photo: Rose Carine Henriquez

Raphaëlle Bonin - Crédit photo: Rose Carine Henriquez

Crédit photo: Rose Carine Henriquez

Crédit photo: Rose Carine Henriquez

Pour en savoir davantage sur Station Service et son histoire, vous pouvez consulter notre entrevue réalisée avec la fondatrice en décembre dernier par ici. 👗👖

Voici nos photos de la soirée d'ouverture:

Station Service 

Site web | Facebook | Instagram 

72 rue Rachel Est, Montréal.

💫 Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d'utiliser les photos. Tous droits réservés Rose Carine Henriquez.