Mtl en Arts: Une vitrine à ciel ouvert pour les artistes sur la rue Sainte-Catherine - Baron Mag
Jusqu'au 1er juillet, la rue Sainte-Catherine s'anime dans le Village à l'occasion de la 19e édition de Mtl en Arts. Nous sommes allés y faire un tour et voici les photos de la première journée de l'événement.

Programme B

Entre les rues Saint-Hubert et Papineau, il sera possible d'admirer durant tout le week-end les créations et les oeuvres de plus de 150 artistes, en plus de diverses performances artistiques en direct et des activités de créations. 

Mtl en Arts privilégie la participation et la diffusion des artistes émergents. En offrant l'accès en pleine rue, les organisateurs souhaitent démocratiser l'art et invitent le public à faire de nombreuses découvertes, à discuter avec les artistes et à se procurer des oeuvres d'art à tous les prix. D'ailleurs, le public est aussi appelé à voter pour le prix Coup de coeur du public Desjardins à la fin de son parcours d'exploration. 

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

En plus de la grande expo-vente, Mtl en Arts propose également de nombreux projets participatifs dont la création d'une grande murale collective où l'on peut colorier trois dessins originaux de l'artiste X-Ray, «Ma première galerie d'art Québécor», l'activité «Ça déménage» où les Montréalais sont invités à apporter leurs vieux meubles afin de les voir transformés et décorés par des artistes, et l'événement «Amène ton char», basé sur le même principe de transformation, mais cette fois-ci, avec des voitures qui seront enjolivées par les créations. 

À l'angle des rues Visitation et Sainte-Catherine, on peut assister à la création de la nouvelle murale «L'Inclusion» par l'artiste Dodo Ose, alors que l'on retrouve aussi deux oeuvres d'art urbain éphémères créées en soutien à l'accueil Bonneau, entre les rues Saint-Hubert et St-Timothée.

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Crédit photo: Maude Touchette

Diverses animations, tant pour les enfants que pour les plus grands, se déroulent tout au long de cette fin de semaine. Bref, le festival Mtl en Arts prouve une nouvelle fois qu'il est l'endroit idéal pour faire de belles découvertes artistiques. 

Voici nos photos! 🎨📸

Mtl en Arts 

19e édition - Du 27 juin au 1er juillet 2018, sur la rue Sainte-Catherine entre les rues Saint-Hubert et Papineau.

Pour connaître la programmation et les artistes participants, c'est par ici

💫 Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d'utiliser les photos. Tous droits réservés Maude Touchette.